Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 19:33
En nous même, quelque chose est vraiment mort, - par Omar Bouazza -

 

Q'ES-TU DEVENU MON BEAU PETIT VILLAGE ?

Ô mon beau vieux village !

On a fait de toi un grand carnage.

Ô mes ancêtres !

De vos tombes, vous me jugiez peut être.

Ô ma belle vieille école !

Je me suis enorgueilli d’avoir lu ton oraison.

Moi le prédateur sans raison,

J’ai saccagé,

J’ai détruit,

Aujourd’hui je m’enorgueillis et égrène mes tares,

Que je confonds avec le grand art,

Je savoure mes œuvres et

J’en ris.

Je suis loin d’ouvrir les yeux sur l’intelligence qui m’a fuit.

Ce pauvre errant que je suis,

Dans ma dégaine,

J’en ai fait de moi une petite âme en peine,

Loin de la noblesse et de l’art de poser une pierre,

Avare envers mon prochain de la moindre petite prière,

Je fuis le débat de face,

Je suis toujours en chasse,

Des dos que je pourchasse,

Pour asséner les coups de grâce.

....

 Le ressentiment du Cid:

‘’Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'avions nous donc tant vécu que pour cette infamie ?
Ô cruel souvenir de notre gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à notre bonheur !
Précipice élevé d'où tombe notre honneur !
Ce haut rang n'admet point les hommes sans honneur;’’

.....

 Selon moi, de nos jours, de passage dans notre petit village, Jean de la Fontaine aurait imaginé et adapté pour la circonstance ce propos:

 Toi, notre "Rodrigue" as-tu du cœur pour rétablir notre honneur ?

Non mes chers, vous qui êtes sous terre, mes aïeux,

Certain d’avoir failli  à vos yeux,

 Je ne saurais pour mon malheur,

Distinguer si j’ai toujours gardé un certain honneur,

Ce qui est pire encore,

C’est que je ne sais plus qui d'entre nous est vraiment mort.

De mon corps ou de mon cœur, je dirais

Qui des deux est il vivant ou inexorablement mort?

Si j’étais dans le secret et le savais,

Je m’affranchirais sur l’assassinat de Boudy,

Sur celui de Kennedy aussi,

Ainsi que sur celui du grand et sage Mahatma Ghandi,

Pourquoi donc leur a-t-on donné cette mort?

Pourquoi donc aimons-nous faire tous ces torts?

En nous même, quelque chose est vraiment mort

Omar Bouazza

omarbouazza2@yahoo.fr

.

 

 

 

..........0000........

RECUEIL III: - LA PHOBIE DE L’ÉCOLE, CE NEO-SYNDROME CHEZ NOS ADULTES.

 

..........0000........

 

INCURSION ÉHONTÉE

D'UN INTRUS

DANS MA VIE
PRIVÉE** 

** voir dernier paragraphe

20 février 2017 ·

 

https://lh5.googleusercontent.com/yl3_sBekamndXbxaVkZkrbUfN1CQ8cajeNnxdwL0Ct7pQ-ikIJ0mmLH6lG-gdyvMaiOVwdORLMI-DnIERzJecDvzBSSPAT_mQRkvceOcHWxzQL5piLTOzreCOXy6Y_gj_q1MvkXlOmar Bouazza

 

à Rachid et Ahcene

 

Bonjour à vous deux.

Confirmation du RDV pour le Week end prochain 24/25 février, chez moi au bled avec Krimo, Mouloud et Dahmane
Vous munir d’une paire de draps et d’une couverture (Mouloud, Krimo et Dahmane ne sont pas concernés par ce requis).
J'enverrai Chérif Bouazza vous prendre en voiture.
Il faut l’appeler 07 74 51 93 22 pour convenir d’un RDV vendredi à 07 heures.
Confirmez SVP.
Bien à vous.

 

 

https://lh5.googleusercontent.com/yl3_sBekamndXbxaVkZkrbUfN1CQ8cajeNnxdwL0Ct7pQ-ikIJ0mmLH6lG-gdyvMaiOVwdORLMI-DnIERzJecDvzBSSPAT_mQRkvceOcHWxzQL5piLTOzreCOXy6Y_gj_q1MvkXlOmar Bouazza

 

 

à: Mourad Dahmani

MD Tu vas nous manquer cher Morad. N'Khelfouha Incha Allah, même si je dois payer ton billet Paris/Alger. Porte toi bien.

 

 

........000........
COMMENTAIRES

 

 

Ahcene Bouazza Merci DA OMAR c est vraiment gentil inchallah a vendredi

 

 MD Yanni Bsahatkoume.

 

 MD Yanni Allah itawale omrek A DA Omar.

 

 Ahmed Rachid Saadi Ca sera avec plaisir a Da Omar Bouazza, a Vendredi inch'Allah.

 

 

https://lh5.googleusercontent.com/yl3_sBekamndXbxaVkZkrbUfN1CQ8cajeNnxdwL0Ct7pQ-ikIJ0mmLH6lG-gdyvMaiOVwdORLMI-DnIERzJecDvzBSSPAT_mQRkvceOcHWxzQL5piLTOzreCOXy6Y_gj_q1MvkXlOmar Bouazza

 

à Ahmed Rachid Saadi

Rachid bonsoir. Chérif te prendra vers 7h15 au niveau de la pompe d'essence face à la mosquée (ancien monoprix).

 

 Ahmed Rachid Saadi Inch'Allah, c'est noter a Da Omar

  

https://lh5.googleusercontent.com/yl3_sBekamndXbxaVkZkrbUfN1CQ8cajeNnxdwL0Ct7pQ-ikIJ0mmLH6lG-gdyvMaiOVwdORLMI-DnIERzJecDvzBSSPAT_mQRkvceOcHWxzQL5piLTOzreCOXy6Y_gj_q1MvkXlOmar Bouazza

 

à: Rachid

 

Bonsoir, 

Chérif prendra d'abord Ahcene au niveau de la passerelle de jolie vue à 7h puis passera te prendre à HD. Soyez à l'heure au RDV. Vous avez le N° de Chérif pour tout éventuel contact.

 

 Ahmed Rachid Saadi Ok a Da Omar, j'ai enregistrer le N° de Chérif.

 

 Ahcene Bouazza Da omar Rachid desole pour demaim je suis malade a la maison Colique nephetique calculs renaux
Je peux pas bouger

 

23 février, 15:11

 

Ahcene Bouazza Passer des bons moments une autre
Fois inchallah

Ahmed Rachid Saadi Tahoura inch'Allah, prompt rétablissement cousin Ahcene

 

 Dahmane Dahmani Great!!! An3al Thamghra...

 

........0000........

le 20 février, 21:24

VOILA VRAIMENT CE QUE L'ON PEUT APPELER LE TOUPET D'UN INTRUS DU NOM DE:

 

Bouzide Haouchine  

NB/ cet exalté se distinguera par d'autres véhémence de propos dans d'autres commentaires.

Il faut juste préciser qu'il est originaire d'un village voisin, il s'est permis plusieurs écarts parce que....

En guise de commentaire, sa première interrogation est

 

"Reunion de la3rouche???"

Sa deuxième interrogation est

 

La reunion de f l n ???

 

PS? a ce titre, lui et ses commanditaires ont eu des réponses appropriées dans un autre post.

 

 

En nous même, quelque chose est vraiment mort, - par Omar Bouazza -
Partager cet article
Repost0

commentaires