Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Polémique autour de l’Ecole

Voila ci dessous l'école dans son état initial à septembre 2016

 

RECUEIL IV - :LA PHOBIE DE L’ECOLE, CE NEO-SYNDROME CHEZ NOS ADULTES.

Voila ci dessous l'école restaurée partiellement à mars  2017

 

RECUEIL IV - :LA PHOBIE DE L’ECOLE, CE NEO-SYNDROME CHEZ NOS ADULTES.
RECUEIL IV - :LA PHOBIE DE L’ECOLE, CE NEO-SYNDROME CHEZ NOS ADULTES.
RECUEIL IV - :LA PHOBIE DE L’ECOLE, CE NEO-SYNDROME CHEZ NOS ADULTES.
RECUEIL IV - :LA PHOBIE DE L’ECOLE, CE NEO-SYNDROME CHEZ NOS ADULTES.
RECUEIL IV - :LA PHOBIE DE L’ECOLE, CE NEO-SYNDROME CHEZ NOS ADULTES.


ARRÊTONS LA POLÉMIQUE.

 

A TOUTES ET À TOUS LES ATHSAIDHA QUI SONT MES PARENTS SANS AUCUNE EXCLUSIVE.

FACE À DES SITUATIONS QUI ME DEPASSENT, QUI ME CHAGRINENT ET QUI ME DÉSOLENT.

FACE AUSSI A TOUTE CETTE SOMME D'INCOMPRÉHENSION, D'ÉGAREMENTS, D’INSULTES ET D’INVECTIVES.

J’AI DÉCIDÉ EN MON ÂME ET CONSCIENCE DE SUSPENDRE TOUTES ACTIONS CONCERNANT LA RESTAURATION DE NOTRE ÉCOLE ET PAR LÀ MÊME TOUTE AFFAIRE CONCERNANT LE VILLAGE.

JE REMETS DONC LA QUESTION ENTRE LES MAINS DE TOUS LES VILLAGEOIS INTRA ET EXTRA MUROS POUR EN DÉCIDER DU DEVENIR DE CETTE ÉDIFICE ET DE L'AVENIR DE LEUR VILLAGE

SI UN CONSENSUS N’EST PAS RÉUNI AUTOUR DE LA QUESTION DANS LES TOUS PROCHAINS JOURS, JE ME CONSIDÉRERAIS COMME AYANT CLOS MA MISSION ET PAR CONSÉQUENT JE SUIS DÉGAGÉ DE TOUTES OBLIGATIONS Y COMPRIS MORALE.

ET LA, JE CROIS QUE C’EST MON DROIT LE PLUS ABSOLU.

 

PS/ je n’ai de rancune envers personne et c’est ici l’occasion pour moi de présenter mes plates excuses à tous mes ami(e)s d’abord, à ma famille que j’ai délaissée et à toutes les personnes qui se sont senties blessées ou offensées par mon action, qui au départ, était partie sur de bonnes intentions.

Je m’excuse aussi auprès de tous d’avoir essayé d’apporter un peu de lumière dans ce village.

Mea culpa.

J’assume toutefois tous mes actes qui me semblaient d’intérêt général et suis disposé à répondre à toute sollicitation d’indemnisation.

Je vous salue tous, vous, qui êtes mes proches et ma famille (tel que moi je perçois les choses).

 

LES RAISONS :

 

le 26 fevrier 2017

  Hafida Dahmani Kichou bonne continuation tonton omar! mais il faut se reposer un peu!

 Assia Bel Elle est magique! Bravo! Est ce qu'elle va porter comme message et faire, pardon: CE Qu'elle fait comme bien! CE sera "imesurable" est CE un mot? Mais je sais Da Omar tu as compris CE que je veux dire. Je suis TRES fière de vous tous' GRAND BRAVO!!!!🎊

 

Omar Bouazza

Bonjour Hafida. Bonjour Assia.
Merci de faire attention à moi. Oui, j’ai besoin de repos, certes ; mais il faut continuer à battre le fer tant qu’il est et reste toujours chaud.
Je dois continuer sur la lancée et finir totalement les travaux de rénovation de l’école.
Le plus gros (la remise en état et la protection) est déjà réalisé, ce qui reste prendra 3 à 4 mois de travail supplémentaires.
Une fois le site remis dans un état viable, on prendra contact avec les services publics – APC, Wilaya, Ministères- pour finir certains travaux et les adapter au créneau que l’on voudrait développer.
Il faut noter que les travaux de restauration ne sont pas la partie difficile.
Par contre, la gestion et la sauvegarde du site se trouvent hors des compétences et des capacités physiques et financières d’une ou d’un groupe de personnes qui ne sont détenteurs d’aucune autorité légale.
Vous conviendrez avec moi que, la gestion d’un tel édifice est une lourde et grosse affaire.
Cependant, les réalisations citoyennes pour le renflouement de cette école publique par leur moyens propres et sans recours à l’administration, peut peser dans la décision finale.
Nous pensons et espérons en tant que citoyens ayant œuvré à donner une nouvelle vie à ce site, que l’autorité publique adopte la mêmes vision que la notre, à savoir préserver l’intérêt collectif par:

Ø La réhabilitation du site dans sa conception originelle, à savoir comme école inter villages et/ou dans une activité éducative (pour tout âge et quel que soit le nombre de personnes à scolariser).
Ø Sa mutation en centre de santé ou autre annexes et antennes administratives, les trois salles et les deux logements s’y apprêtent.
Ø Sa mutation en bibliothèque-vidéothèque.
Ø Sa mutation en centre d’activités culturelles, artistiques, artisanales ou autres.
Ø Sa mutation en centre de formation professionnelle mixte.
Ø Sa mutation en centre d’activités intégrées.
Ø Centre de rencontres culturelles des jeunes et des enfants (activité sportives, rattrapage scolaires, initiation à l’informatique et aux NTIC etc.
Ø Il y a mille et une activités qui pourraient être développées au bénéfice de la collectivité.
Il reste bien entendu que certains créneaux tels que salle d’animation et de festivités ou toutes activités génératrices de pollution sonore ne seront pas admise pour préserver la sérénité et la moralité des lieux.
Quand à ce que tu penses, chère Assia, pas d’inquiétude, nous avons déjà ce qu’il faut et elle suffit amplement et répond largement à l’ensemble de sa population sédentaire, d’autant plus que c’est un patrimoine ancestral qui nous a été légué et que nous nous devons de préserver. Elle est magnifiquement belle et trône comme une déesse dans l'enceinte même du village.
Il reste bien entendu que ceci reste du domaine d'une approche personnelle. ''Je fume des feuilles d'olivier et je reste éveillé, la vie continue'', pour paraphraser Hakim Laalam, notre fumeur de thé national.
Bien à vous.

 

 

Djouloule Adi j ai sepere que l ecole devian mosce 5 mars, 16:47

Sami Amza on a une très belle mosquée

Ahmed Rachid Saadi C'est triste de voir ça, Da Omar vous avez délaisser votre famille pour le bien être de nous tous, vous avez redonner vie a une école agonisante, délaisser par cela même qui s’érigent aujourd'hui, en donneurs de leçons, ils étaient ou avant, ils sont ou aujourd'hui que le travail est entamer, c'est le temps du travail, ce n'est plus le temps des paroles, mais c'est vrais que ceux qui parlent trop, travaillent moins. Da Omar vous avez plus que bien mener votre mission, la renaissance de cette école et en soit une mission accomplit, je vous en remercie, beaucoup reste a faire dans notre village, que les médisants se retroussent les manches au lieu de décourager les travailleurs, de tout cœur avec vous a Da Omar Bouazza, Cherif Bouazza, Mustapha Benadrouche, Da Mohamed Kichou et tout ceux qui ont contribuer de loin ou de prêt a ce beau projet, Merci pour tout.

Dahmane Dahmani Da Omar, s il te plait ne faot pas ca. SI on arrete maintenant, ces detracteurs indecents vont se sentir qu ils ont gagne a nous derailler de notre mission. S il te plait!

Zizou Kichou je suis emus abattu ;aprés tant d'éfforts de bien faire et tu as gagner a nous réenir et redonner l'ame a notre village; enfin avoir une école digne et tous sa na pas de prix ; on te doit beaucoups ; meme le chef de ligne des associations culturel algerienne qui es un grand ami et frére tiens a te rencontrer et ce matin j'ai comme une impression que la midédiocrité la amporté; sache tonton omar que plusieurs de nous ont besoin de toi et moi en tete de liste

 

 Brahim Dahmani Ya ci md c'est les villageois qu'il vont décider pour la mosquée ni à toi-même ni à moi mais pour dire qu'aller acheté un terrain et débloquer le budget la parole elle n'a pas à toi c'est les citoyens qu'ils habite au village qui vont pendre la décision

 

 

Dahmane Dahmani Brahim, oui c est la decision des villagois de decider de l avenir de cette ecole que beaucoup d entre nous font des mains et des pieds pour renover...Et on espere que les villagois sont inteligents a suggerer de bonne propositions qui profiteront tous et toutes. Pour une mosque j esper que c 'est hors question surtout qu il ya une belle mosquee au village...

  Dahmane Dahmani Tout ce qu on fait c est pour le bien et au profit du village... Mais pour réaliser tous ces projet, il faut des actes: Chaque villageois homme et femme doit s impliquer par une donation...

 MD Yanni Celui qui veut construire une mosque Allah ibarek il n'a qu'aller acheté un terrain et débloque le budget ya énormément de mosquée celle de notre village elle est vide cette école inchallah va réunirent toutes le village pour le bien de nos besoin culturelle ya des sage dans le village ils vent décider ?merci

  Zizou Kichou Les enfants dhath saidha ont besoin de l'école et de linstriction et nn dune 2eme mosquée pour sabrutir et formé des extrimistes terroriste je suis formellement contre une 2eme mosquée ; a titre d'information je viens chaque année à akbou la ou je suis né et ath saida le village de mes aïeux que je tiens énormément.

  Brahim Dahmani Y'a ci ZiZou il faut que tu viens d'abord connaître ton village à vont d'aller à Akbou chaque années pour rencontré les citoyens de village nous sommes pas des terroriste où extrémistes c'est le village des intellectuels

 

Partager cette page

Repost 0
Published by Omar BOUAZZA - Athsaidha (Ouled Saida)

Présentation

  • : Le blog de Athsaidha (Ouled Saida) - Omar BOUAZZA
  • Le blog de Athsaidha (Ouled Saida) - Omar BOUAZZA
  • : HISTORIQUE ET GENEALOGIE DU VILLAGE
  • Contact

Recherche

Liens