Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

COMMENT UN ARBRE PEUT IL CACHER LA FORET ?


http://athsaidha.over-blog.com/2017/03/comment-un-arbre-peut-il-cacher-la-foret.html

 

Il a suffit de 6 petits mois pour que les mémoires se plombent,

Que les démons sortent de leurs tombes.

On oublie promptement que nous sommes les artisans de notre honte.

Nous achetons de la contenance en fermant les yeux quand bien même nous pataugeons dans notre fiente.

 

Ancêtres, vous qui voyez tout de l’au delà,

Dites moi quel est le remède ici bas?

Vos héritiers se font hara-kiri,,

Ils aiment le rythme, ils festoient et ils rient..

Pendant que le monde autour de nous avance,

Nous on se querelle au rythme des danses.


Un vieil arbre coupé ???

Une dizaine de plantée!!!

Ô mon Dieu, à quelle école j’ai été,

Pour ne pas avoir vu dans sa cour trôner,

Au milieu de jeunes sapins, un beau petit palmier

Côtoyant les mimosas, un aussi joli citronnier.

Mohamed Oukichou, un vieux Monsieur les arrose d'espoir,

Il vient les voir et les bichonner tous les soirs.

Pourquoi chassons-nous toujours l'ombre,

Et délaissons la proie?

 

Regardons bien ces deux vidéos ô combien éloquentes,

Et souvenons nous comment en septembre 2016, l'école était branlante.


 

PS/- Le pardon ne change pas le passé mais il élargit l’avenir’’

- Les liens qui nous unissent à nos vraies familles ne sont pas les liens du sang mais ceux du respect et des moments de joie qu’on partage ensemble -.

- Reprenons nous, car ‘’science sans conscience n’est que ruine de l’âme’’.

- Je fume du thé pour rester éveillé, car pour réaliser nos rèves, il faut commencer par nous réveiller''.

NB/ Adresse de la deuxième vidéo sur les appartements des enseignants:

https://www.youtube.com/watch?v=PtO0zGxjn5M

 

Omar Bouazza

 

‘’ La grande leçon de la vie, c’et que parfois ce sont les fous qui ont raison’’. 

<<Quand je suis allé à l’école on m’a dit qu’est ce que tu veux être quand tu seras grand ?

J’ai répondu : ‘’Heureux’’.

Ils m’ont dit : tu n’as pas compris la question.

J’ai dis : (Ya nass), vous n’avez pas compris la vie…>> John Lennon

 

Commentaires 1 mars

 

 Brah Saad Bonjour!
Je peux savoir ce qui se passe a thadarthiw

Brah Saad Bonjour a tous
Que se qui se passe la a propos de la restauration école ?

 Dahmane Dahmani bonsoir Brah Saad. le projet de la rénovation de l ecole se poursuit tres bien malgres toutes les difficultes et les entraves que notre vaillant leader da OMAR rencontre chauqe jours de la part de quelques villagois qui n adherent pas a ce projet...Non seulement ils ne contribuent pas mais ils on comme tjrs la mauvaise langue...Au fait qui est Brah Saad?

Ahmed Rachid Saadi Brah Saad, c'est Brahim Saadi, le fils de 3ami Salah (Allah yarahmou).

 Dahmane Dahmani un autre grand cousin..Tres enchante Brah! .

 Brah Saad Bonsoir ! Dahmane je te remercie pour la réponse
Celle qui ma laisser a suggérer les raisons de ces faux problemes , laisse dahmane de partager avec toi possible on arrive a écarter cette polémique et faux problème
Il me semble que le problème se pose sur là absence de communication ,de changement d'idée s ,de réunion de rassemblement entre les villageois soit intérieur ou extérieur afin de faire participer par leur avis soit une participation morale ,physique ,ou finance
A avancer soit sur projet d'école ou autre .....
Moi je pense il faut un moyen ,un volontaire,un membre ou président de association a faire des appel pour des reunions c'est très important de faire réunir les ath saidiens.
De ton cote damane tu peux faire quelque chose a travers le net a bientôt

 Dahmane Dahmani cher cousin Brah. Je tai repondu ds un autre msg. Le projet se poursuit bien malgres toutes les angoisses et problemes qu enduire certains d entre nous surtout notre leader Da Omar. Des faux problemes que quelques villagois (qui n ont meme pas adherer a ce projet) nous posent tout le long de ce project. Au lieu de ramener une aide (morale, financiere, materielle, des commentaites positifs et constructifs ...) ils ne cessent de nous metter des batons dans les rouex avec leur comentaires abusifs, destructeurs et meme diffamatoires!. Enfin heuresement, il y a des hommes et des femmes conscients de l'herittage de nos aiuex, de ce que nos grand parents ont laisse a a ce village, on ne va pas laisser tomber ce projet qui nous tiens tous et toutes a coeur. On ne va pas se laisser faire trainer par une bande @x&^@ ....Le projet de la renovation de l ecole s SERA (IN CHALLAH) ACCOMPLIS sans eux/elles (qui ne font que raler...critiquer negativement...coroynat tjrs que c'est l affaire du gov....). Donc voila grosso mod ce qui passe. On a fait ce dernier weekend une mise au point de cepoejt et Da Omar a publie les minutes du meeting. Et on continue a travailler. On encore besoin que plus de villagoi(e)s s impliquent dans ce projet avec une donation finaciere pour terminer ce grand projet NOBLE! ...Toute donation, contribution financiere et/ou materielle est la bien venue. Ce n est pas le mantant de la contribution mais c est le geset et la volonte d aider !

VIDEOS DES:

Classes

http://athsaidha.over-blog.com/2017/03/comment-un-arbre-peut-il-cacher-la-foret.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_share_auto

Des Logements des enseignants

https://www.youtube.com/watch?v=PtO0zGxjn5M

 Ahmed Rachid Saadi A croire que certains, aiment a voire (et avoir) notre école dans ce piteux état (tel que montrer par les vidéos), non non et non, elle meilleure actuellement, resplendissante et joyeuse, elle est guérie de ses blessures et se rétablira encore plus a l'avenir, que Dieu protège ceux qui lui ont rendu vie.

 Dahmane Dahmani Da Omar, Quel beau poeme sur l arbre morant qui a ete coupe et a creerr une polemique chers gens qui ne passent leur qu a raler au lie de preter une main...juste une petite main pour au mois laisser leur trace sur le renaissance de notre ecole!

 Dahmane Dahmani O villageois de Ath Saidha Avons nous un couer a visionner cette vidoe et ne rien faire? Comment peut on rester comme ca, les bars croises, a ne rien faire tout la journee et laisser le temps detruire cette merveille que nos aieux nous laisses? On est tous et toutes responsables de ce desastre! Ce n est NI le gouvernement, NI nos parents et/ou grands parents (qu ils restent tous en paix) qui peuvent sauvegarder ce sinistre! C est a NOUS TOUS et TOUTES de faire! C est non seulement notre devoir mais c est une RESPONSABILTE MORALE et HIUMAINE envers nous memes, nos parents, grand parents et le bon Dieu...

 Djouloule Adi comme le profet mohamed a di selui qui qoupe l arebre le due va le qoupe

 Hamid Bejaia Heureusement en a coupé une seul arbre ce ni pas une forêt

 Hamid Bejaia Et pourquoi vous regardrez pas la différence entre l'école avant et après la réstoration soyez logique dans votre vie .

 Hamid Bejaia Et ci vous avez un règlement de compte enver quelqu'un dite le directement ne tournée pas il faut allez droit au but et merci.

 

 Omar Bouazza

Monsieur Adi bonsoir. Votre remarque que j'accepte du fond du cœur, est très pertinente. Je l'ai bien notée pour l'avenir. Je me permets juste d'ajouter à Sidna Mohamed, la formule appropriée qui lui revient:- SALI 3LIH WA SALEM-.Avec toute ma considération et mon profond respect Cher Monsieur..

 Brah Saad Moi je dirais toujours y'a l.absence de communication en directe et le partage d,avis

 Omar Bouazza

Monsieur Brah bonjour.

Puisque la question est récurrente chez vous et si votre désir serait d'ouvrir un débat sur le sujet, je peux prendre de mon temps et vous tenir compagnie pour disserter ensemble.

Cependant pour vous tenir la main et nous mettre au diapason, il serait indispensable que vous me définissiez ce qu'est pour vous ''la communication directe et le partage d'avis'' du moins comment vous les percevez?

On fera ainsi profiter tous nos amis et pourquoi pas les amener à adhérer à ces joutes oratoires.

à vous.

Cordialement

 

Hamid Bejaia Merci 3ami Omar pour ce que tu est entrain de faire pour les enfants du village et tous le monde sans exception que dieux te bénisse nchalah. Bon courage

 Rachid Bouazza Bonne nouvelle bonne reprise et mes profonds respects 3ami Omar Bouazza merci

 Dahmane Dahmani Da Omar et tous les jeunes du village, je viens juste d arriver à Los Angeles lorsque j ai vu cette bonne nouvelle de la reprise des travaux et l adhésion des jeunes...très content et fier de vous tous...

 Mohamed Benadrouche Bonne courage les ath saidawyin
Haut du formulaire

Mohamed Benadrouche Kherdjo chabin ellah ibarek ya3tikom esahaBas du formulaire

 

 

 

 Omar Bouazza

Dahmane bonjoir. Je vais te raconter l'histoire des arts martiaux notamment l'exploitation de la force de l'adversaire pour le terrasser.

Un jour, un maitre était en contemplation d'un saule dont les branches pliaient sous la neige abondante.

Comme ses branches étaient souples et résistantes, elles pliaient, pliaient pliaient encore et encore sous le poids et la force de la neige, arrivée à un certain point de rupture, elles mettaient à leur avantage cette masse de neige et se redéployaient à une vitesse vertigineuse, déséquilibraient et rejetaient au loin cette charge envahissante.

Le maitre observa le comportement de ces branches plusieurs jours de suite. Et c'est là qu'il découvrit que les branches du saule se servait de la force et de l'élan de l'adversaire pour le contre carrer.

Certains arts martiaux basent leur technique sur la force de l'adversaire à qui il donnent du mou pour ensuite l'aider a pousser encore plus fort ce qui le rend vulnérable à une petite poussée dans le même sens pour le déséquilibre et le mettre par terre.

J'espère que tu as saisi l'allégorie.

 En somme, le saule qui est cet arbre majestueux plie mais ne se casse pas. Il reste toujours debout dans sa majesté.

On en a vu d'autres. l'école, l'école, et encore et encore l'école renaitra de ses cendres n'en déplaise à tous l'univers.

Allah Ma3a el mouhsinines wel 3ibad essalihines.

Il y a comme ça des hommes battis dans du bois dur, dur.

PS/ Notre communauté est relativement modeste, nous avons besoins de tous les bras de ses membres mais surtout pas de gros bras et de forts en G… car les compétences et les capacités cérébrales pour réfléchir, nous en avons à profusion.

En ce qui me concerne, personne n'est à marginaliser pour peu qu'il se montre disposé à apporter une contribution pour l’intérêt général.

Nous sommes tous une grande famille, alors tous pour un...village.

Ma considération et mon profond respect à toutes et à tous.

Fraternellement.

 

 

Mokhtar Mihoubi Tout c mal élevés qui insultes ne son que des incapables et qui veulent nuire la bonne volonté de ceux qui agissent pour la bonne cause faisant la sourde oreille je demande a monsieur bouazza omar de terminer ce qu'il a commencé au moins de finir la clôture les toilette les portes et fenêtres de ferme le portail et de ranger ta plume sinon c énergumène criran victoire. A bon entendeurs salut.

 

 Omar Bouazza à:

Mon très cher Mokhtar qui fut jadis un compagnon de longue date.

Mon cher Mokhtar, compagnon de longue date.

Tout d'abord je suis heureux que tu relèves qu'il y a quand même de la bonne volonté chez ceux la qui agissent.

Je t'en remercie pour ton attention.

Toutefois, ce au ''moins'' de finir... se trouve être assez long comme programme.

Si je finis ça, qu'est ce qui restera de plus que ''moins'' à finir.

J'aurai tout fini.

Pour ma plume, pourquoi dérange elle ?

Parce qu’elle ne fait que reproduire des vérités et des réalités.

La plume au même titre que la lampe de Diogène sont destinées à la recherche de la vérité.

Je te tranquillise quand même,

Je n’ai insulté personne jusqu’à présent et je ne le ferai jamais malgré la rigueur de l’environnement.

J'Y METTRAI UNE FLEUR A MA PLUME ET UN FOURREAU A MA TRUELLE lorsqu’on consent à ne plus parasiter mon travail,

Arrêter de prendre mon dos et celui de mes amis pour cible,

si l'on considère bien sur que notre action est d’intérêt général, et là je constate qu'il en est ainsi.

Je n’enlève la liberté d’expression à personne,

Chacun est libre d’apporter sa critique lorsqu’elle est bénéfique et constructive.

Cependant, il existe des limites à ne pas franchir, mon ami Mokhtar.

Ces limites sont :

  • La liberté de chacun s’arrête là où commence la liberté des autres,
  • L’atteinte à la vie privée qui se trouve être sacrée depuis la nuit des temps
  • La profération d’insultes, l’invective et le respect mutuel
  • Et j’en passe

Quant à crier victoire, de quelle victoire il s’agit ?

On dit vaincre sans péril c’est triompher sans gloire..

Gagner, s’ils étaient en compétition et qu’ils aient gagné sur un terrain conventionnel qui est celui des actes.

Gagner s’ils avaient repris à leur compte la suite du chantier de l’école!!! Mais là, il est plus facile d’écrire un volume de philosophie que de faire suivre les paroles par des actes..

Gagner, s’ils avaient érigé ne serait ce qu’un monticule de terre pour y planter une fleur.

Gagner, s’ils se sont empressés de prendre en charge l’entretien et la maintenance des édifices communautaire tels que :

  • La mosquée
  • Le cimetière
  • L’école
  • La voierie
  • L’assainissement

Et…j’en passe encore une fois.

Non, Mokhtar, la notion de gagner obéit à un code d’honneur.

Si l’on considère que l’on a gagné quelque chose, ça ne pourrait être que du courant d’air.

Mon très cher Mokhtar, malgré quelques divergences de points de vue qui nous séparent, je te dis que l’école sera remise à neuf Incha Allah, et que ses portes à toi et tous les autres sont demeurées toujours ouvertes s’il est de votre désir de porter votre pierre à l’édifice.

Vous êtes et serez toujours les bienvenus.

Puique tu le demandes si gentiment, Demain samedi 11 mars 2017, se rouvriront ses portes pour relancer la restauration.

Cette opération de sa remise à flots devait être l’affaire de tous mais hélas…La Youkelifou Allah nefsen ylla Wes3aha.

Notre village, qui n’est et ne sera en aucun cas un héritage de personnes, a besoin de nous tous, pourquoi alors cette volonté de toujours lui tourner le dos ?

Quelques uns (une poignée en fait) l’on comprit, il reste à d’autres d’y prendre conscience et d’y adhérer.

Mokhtar, Sans rancune aucune.

Très fraternellement.

 

 

Mokhtar Mihoubi Merci je te souhaite un bon courage pour la suite des travaux les vrais fils de notre village et tout les gens des villages avoisinant félicite tout ce qui finances et ce qui mette la patte nous sommes fière de toi crois c de bo coeur.

Benadrouche Ouali Omar dit à tes amis d'arrêter la fitna
Exemple  (Omar a rendu au village l'honneur.....Ou mazal ...3ib alikoum

 

 Omar Bouazza à:

Ouali bonsoir.

Il me semble que tu as pris le train en marche.

On a éteint les projecteurs et on est passé à autre chose depuis belle lurette.

Bien à toi.

 Benadrouche Ouali Tu le pense

 Benadrouche Ouali Ta plume ne dérange pas mais elle a fait une fitna

 

 Omar Bouazza à:

Si Ouali s'il te plait un peu de retenue.

Je ne veux pas polémiquer.

Encore une fois s'il te plait.

 Hamid Bejaia Svp pourquoi tous ca??????

 Benadrouche Ouali C la vérité

 

 Omar Bouazza à:

OK d'accord j'assume.

On a fini, on tire un trait.

Si c'est des excuses que vous voulez, je VOUS FAIS MES PLATES EXCUSES si je vous ai offensé quelque part. Dont acte.

Hamid Bejaia Il faut voir les choses de bon côté pour ne pas entrée dans cette fitna et il faut aussi faire main dans la main pour le bien de notre village

 Omar Bouazza

Voici quelques spécimens d’offrandes que je reçois.

 

 

    دحماني حذيفة سطيف عالي

لماذا قمتم بحذفي من صفحة سعيدة

 

    دحماني حذيفة سطيف عالي

لماذا لم تجيب على سؤال

 

    دحماني حذيفة سطيف عالي


m mest maleure tu a touchè les mures de notre ecol

                                                                              

من برة مزوق ومن داخل موعق ولي دار هذي فكرة مشروع الألعاب الشيطانية يصبح تغيول وهو حمارا ولي فهم مقولة جميلة الله يبارك ولي مفهمش تي فالة

La c’est après qu’il ait fait ma connaissance au niveau de la mosquée où j’ai fait deux petits gestes envers lui et glissé deux mots gentils bien placés.

 

Son message

 

    دحماني حذيفة سطيف عالي

اطلب منك طلب صغير ان سمحت لي

 

 

 Omar Bouazza Voici ma réponse.

 

Je n'ai rien contre toi.

J'ai tout pardonné et mis ça sur un dérapage d'un jeune garçon de l'âge d'un de mes petits fils.

N'y pense plus.

Mais il faut prendre ça comme une leçon et apprendre à être correct avec les gens. Cordialement et bienvenu sur mon mur.

ليس لدي أي شيء ضدك. فقد غفرت ووضعه على زلة لصبي صغير من سن واحد من ابني الصغير. لا عليك. ولكن أعتبر بمثابة درس وتعلم أن يكون لطيفا للناس. ونرحب بحرارة على الجدار. .

FEED BACK

 

    دحماني حذيفة سطيف عالي

انا احترمك واحبك واقدرك وهذا كلام الذي قلت لك ليس موجه لك انا عبرت علي رأي علي مدرسة لتصبح مسجد افضل من مشروع العاب وسمحني ان اذيتك بي كلامي يعمي داعمر

ولك هدية خاصة لك لأن المرحوم جدي نعيمي كان يحبك كثير ويتكلم عنك كل خير

وجزاك الله خير علي مجهودات جبارة علي قيامك علي مدرسة والف تحية لك وسلام عليكم ورحمة الله وبركاته ليلة سعيدة وهادئة تصبحون على خير عمي عمار بعزاة

 

Le 10/036/2017

Le voila, S’adressant à Dahmane

 

    دحماني حذيفة سطيف عالي 

يحمار اسكت يملعون إذا سكتا انت وخرجوا عن هذا مشروع وتوقفت عن دعم مشروع انا مستعد أن أقدم مبلغ مالي بسيط يليق بي المدرسة إذا كنت رجل أخرج من هذا وأنا اطلب من عمار بعزاة أن يكمل مشروع المدرسة

عمي عمار بعزاة عندي دليل على دحماني دحمان

انسان كافر ويشرب الخمر وماله حرام

 

ماريك يعمي عمار

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Omar Bouazza

25 février, 23:53

C'est qui Da Omar ???.

Nacera Fedel Question posée par une grande Dame vivant aux USA, en l’occurrence: Madame

 

 

 MD Yanni Da Omar Bouazza c'est lui qui est en charge de rénovation de l'école.

 Zizou Kichou merci pour les donnateures; bravo tonton omar pour ts les efforts que tu fait et l'organisation de niveau de la rencontre de nos amis chez toi a ath saidha ce weekend; encors chapeaux bas;éspérons qu'il y'auras d'autres rencontres encore avec plus de cousins et cousines la ou ils sont

 Ahcene Bouazza C etait pas facile mais pour un ath saadien impossible n est pas berbere

 MD Yanni voilà Da Omar Bouazza

 

 

 

 

26 février, 09:25

 Omar Bouazza

MD Mourad bonour. Oui ici je m'en vais par monts et par vaux avec mon bâton de pèlerin - le désert étant très loin, je prêche des '' convaincus '' en montagne d'Azrou N'Erfiss- . Voici une photo du (repos) du retour du guerrier (faaaatigué, 3iyaaaane). C'était le 25 février avec Dahmane, Mouloud, Rachid et Krimo. Bien à toi.

 

 Omar Bouazza à Madame Fedel

Madame bonjour.
MD Morad étant un parent et un ami très cher, par conséquent :
- les ami(e)s de mes ami(e)s sont nos ami(e)s.
Il en serait de même pour vous si cela vous convient bien sur et si vous nous faites l’honneur d’accepter l’invitation qui vous sera adressée séance tenante.
Qui est Da Omar ???
Da Omar, est un vieux Homard des montagnes et des lieux reculés.
Un des derniers fossiles ‘’Rurbains’’*.
Ce crustacé répugne les ‘’pécheurs’’ et ‘’prêcheurs’’ parce qu’il est quelque peu indigeste et dur à cuir.
C’est ce personnage à la chevelure au vent, aux idées foldingues chantés par Moustaki : ‘’avec ma gueule de métèque, de Juif errant et de pâtre Grec’’.
Ce ‘’Homard’’ qui toutes pinces dehors et verbe caustique, s’en est allé combattre les moulins à vent à la Don Quichotte’’.
C'est un drôle... de caractère, Il est le condensé et le glossaire de tant d’imperfections, mais il comptabilise tout de même quelques bons ami(e)s sincères qui l’acceptent et le tolèrent.
Mes profonds respects, Madame.
PS/ * Rurbain : condensé de rural et d'urbain

 Nacera Fedel Madame Nacera Fedel nee Nacera Dahmani, fille de Mohand S'Ghir Dahmani et Louisa Saadi. Bien contente de faire partie de vos amis sur FB

 Nacera Fedel Je vois que des Saadi et des Kichou font aussi partie de vos amis... des cousins...

 

 Omar Bouazza à

Nacera bonjour. Très heureux de renouer avec les membres de la famille et d'agrandir le cercle intime (Dahmane Dahmani,MD Mourad Dahmani, Mouloud, Hafida, Salem Dahmani) j'épère que la fratrie de 3Ammi Mohand Séghir et Khalti Louiza Rabi Yerhemhoum viendra compléter la liste de mes amis (je saisi l'occasion pour les y inviter, je n'ose pas faire le premier pas par respect, et ce n'est pas l'envie qui fait défaut). Oui maintenant que le contact est établi, nous aurons l'occasion d'élargir nos connaissances au sujet de notre grande famille.On y reviendra.

Oui, Hafida et Zizou Kichou ont déjà la liste des SaadKich, des DahKich, des Boukich, des Hamkich, des Benkich, des AbKich etc.Je suis en ce moment en contact avec Dahmane à partir du Bled.

Bien à toi.

 Dahmane Dahmani Da Omar, Nacera c est ma jeune soeur qui vit en Californie. Elle est mariee avec un ami de touggourt Salim Fedel. Nacera a tjrs eu son couer sur la renovation de notre ecole. On a discuter tres longtemps sur ce sujet chez elle. Je vais lui envoye les photos des travaux de l ecole. Ma soeur nacera et Salim ont aussi deux genies qui nopus rendent tous fiers! Allah Ibarek...

 

 Omar Bouazza à Dahmane

Bonjoir. Dahmane Je suis très honoré de compter Nacera et Salim et leur enfants parmi notre grande famille qui s'agrandit et se reconstitue tout doucement comme un puzzle entre les mains de jeunes enfants très passionnés. Mes amitiés à tous.

 Nacera Fedel Omar Bouazza Vous me faites rappeler mon defunt pere, Allah Yarhmou, dans son style d'ecriture !! Tres ravie de vous lire !

Omar Bouazza à:

Nacera bonsoir. 3ammi Mohand Séghir était un modèle et un Grand Homme très en avance sur sa génération.

Pour preuve, déjà en 1948 il avait son CEP à l'école d'Ath Saidha.

Je l'ai bien connu à Alger.

Comment ne pas copier un tel grand Homme dont je garde de très bons souvenirs de lui et de ta Maman. Allah Yerhemhoum. C'est moi qui suis ravi de compter, en plus de Dahmane, un autre enfant de ce couple exemplaire.

J'espère en compter d'autres encore. Mes amitiés.

 Zizou Kichou bonsoir tonton omar il manque mihoub kich kichou aldja épouse naimi mihoubi; bien a toi

 Omar Bouazza Zizou Merci de le rappeler ZI. Il faut que tu saches que ma Grand mère est une Mihoubi (Megdouda) tante de Tahar, Hamid, Bousghir, Mokhtar, Cherif ... Dont acte.

 Hafida Dahmani Kichou même moi il me fait rappeler mon père ellah yarajmou!toi nacera tu es la soeur à Yasmina alors?

 Dahmane Dahmani Oui hafida, Nacera ets la souer a Yasmina, (ma souer). Il y encore: Djamal (en Californie) Mustapha (Aleger), Salima (Blida), Zahida (Alger) Djaouida (Alger) et Meriem (ALger).

 Hafida Dahmani Kichou oké ,ellahibarek .et toi dahmane tu es toujours au bled??

 Hafida Dahmani Kichou dahmane bonjour,je t'ai envoyé un message! manifeste-toi!!

 Ahmed Rachid Saadi Da Omar au chevet de l'école.

  Omar Bouazza Yah Ya Rachid khda3tni par surprise dans mon jour de détente. Moi qui voulais demeurer discret Merci quand même.

 

 

Omar Bouazza Rachid où étais tu embusqué comme un Apache pour surprendre ainsi un vieil Ute ???

 

 Brahim Dahmani [PDF][Abattage illicite d'arbres: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com www.liberte-algerie.com › pprint
la loi 84-12 portant régime général des forêts et dans laquelle il est précisé, entre autres, que nul n'a le droit d' abattre un arbre, fût-il planté dans sa propre cour, sans avis et autorisation des services techniques des ...
[PDF]
Abattage illicite d'arbres: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com
www.liberte-algerie.com › pprint
la loi 84-12 portant régime général des forêts et dans laquelle il est précisé, entre autres, que nul n'a le droit d' abattre un arbre, fût-il planté dans sa propre cour, sans avis et autorisation des services techniques des ...

 Dahmane Dahmani Tout ce qu on fait c est pour le bien et au profit du village... Mais pour réaliser tous ces projet, il faut des actes: Chaque villageois homme et femme doit s impliquer par une donation...

 MD Yanni Cette loi pour les citoyens faibles l'armée la gendarmerie police BRI brûlés des hectares et des hectares d'arbres personne ne parle les arbres de l'école vent être réimplanté STP brahim il faut pas ? Laisse ces gens travailler sans commentaires merci

 Brahim Dahmani À moins que vous faite partis de
cette mouvance(police ,gendarmerie,armées)!!....

  Dahmane Dahmani De quoi vous parle ya su Brahim? Est ce que vous avez un problème avec ce qui ce fait à l école? Vous n êtes pas d accord pour la rénover? C est donc quoi votre problème? Soyez clair!

 

Omar Bouazza à: si Houdeifa
Ya Houdeifa,Ya Houdeifa, pendant qu’il est encore temps, vu ton jeune âge, je crois qu’il va falloir te reprendre et revoir ton éducation pour une percevoir le monde sous les couleurs de la bonté et du respect.
Vous êtes très jeune pour rentrer dans la cour des grands (et si je vous ai accepté sur mon mur, c’est parce que je garde espoir) et pour ça il vous faudra apprendre encore beaucoup de vos ainés.
Là mon petit bonhomme, tu as affaire à des GENTLAMEN et si s tu veux t’y imprégner, il te faudra obéir à un code de conduite tacite régissant le comportement d’un GENTLEMAN.
Sinon tu demeurera dans ce microcosme de :

Ø Un ânon mal éduqué voit des ânes partout.
Ø On dit que prince mal élevé est un âne couronné.
Ø On ne se cache plus pour montrer ses grandes oreilles.
Voici ci-dessous la traduction très approximative (à peu prêt, à peut prés, on fait ce qu’on peu avec ce qu’on a)

Houdeifa
قبل، في حين لا يزال هناك وقت شهد سن مبكرة الخاص بك، وأنا أعتقد أننا بحاجة ليأخذك إلى الوراء والنظر في التعليم الخاص لإدراك العالم في ألوان من اللطف والاحترام.
كنت صغيرا في السن جدا لدخول كبيرة (وأنا وافقت على الجدار، وهذا لأنني آمل حارس) والتي سيكون لديك لتعلم حتى الآن العديد من شيوخ الخاص.
هناك رجل بلدي قليلا، وكنت تتعامل مع GENTLAMEN الصورة، وإذا كنت تريد أن نقع كنت هناك، سيكون لديك لطاعة مدونة ضمني السلوك التي تحكم سلوك رجل نبيل.
وإلا سوف تبقى في هذا العالم الصغير:

Ø وغير المتعلمين حمار الحمار الشباب يرى في كل مكان.
Ø يقولون الأمير قحا هو الحمار توج.
Ø لم نعد يختبئ لاظهار له آذان كبيرة.

 Salem Dahmani Je me demande juste da Omar Bouazza ils étaient où ces gars là avant ce projet? Ils arrivent pas à avaler que c'est des gentleman qui vivent loin de village qui finance Ce projet ou quoi? Heureusement que je me suis éloigné de cette famille qui sert à rien juste faire du mal que du bien

 

 Omar Bouazza Non Salem, il y a eu de grands hommes dans cette famille, qui est la tienne, à l'image de 3ammi Madjid, 3ammi Ahmed, 3ammi Malek et 3ammi Ahcéne, 3ammi Bezza et 3ammi Mokrane, 3ammi Messaoud, 3ammi Bachir, 3ammi Salah, 3ammi Said. 3ammi Abdellah, La3mouri et Aissa sans oublier cette grande figure que nous venons de perdre, tous, ces derniers jours en la personne de 3ammi N3imi Rabi Yerhemhoum koulhoum, J'en oublie très certainement. Je pourrais à foison citer aussi de grandes et grandes et grandes DAMES (que l'usage et les traditions ne me permettent pas de citer) qui ont enfanté de grand HOMMES respectueux et respectables. Il en demeure encore de GRANDES et de GRANDS DAHMANI qui maintiennent le flambeau et entretiennent le blason de cette noble et grande famille. Je cultive encore et toujours une grande considération et un grand respect à tous les membres de cette famille.PS/ Ce petit jeune sans expérience de la vie, on doit l'encadrer et non le condamner ou le rejeter. On a tous eu des moment de folie et d'incompréhension dans notre jeunesse. Positivons, positivons et encore positivons.''QUI N'A PAS PÉCHÉ LUI JETTE LA PREMIÈRE PIERRE''. Bien à vous tous.

 

 

 Omar Bouazza

OUI Houdeyfa, j'ai compris mais maintenant il FAUT ARRETER d'agresser les gens en public et mettre un peu d'eau dans ton Rayeb en ce jour du vendredi de Hob wa maghfira. C'est barbant le fait de ressasser les choses. Je compte bien que tu arrêtes définitivement ces velléités béliqueuses totalement déplacées. Là, ce sera mon dernier contact avec toi si tu ne révises pas ton comportement. Je t'aime bien et te respecte moi aussi, mais un peu de retenue quand même. J'attends beaucoup de toi mon jeune AMI. Fais honneur à ta famille et particulièrement à to GRAND PERE 3ammi N3imi Rabi Yerahmou bi Rahmatihi Amicalement.

 

 

 Dahmane Dahmani Houfeida : si Dahmane Dahmani est in Hmar... alors la Tu dépasse les limites de la tolérance...Mais je vais pas perdre mon temps à te répondre pour t insulter car tu ne mérites pas que je t addresse un autre mot... Tu au dessous de l échelle humaine... c est dommage que tes parents que j estimé bien ne t on pas éduqué...

 Dahmane Dahmani Da Omar, ce connard a dépassé les limites et me traite de Hmar... je vois pas comment tu respectes un tel voyou, mal éduqué...

 Omar Bouazza Dahmane Tu fais preuve de magnanimité. Je suis sur que Houdeifa se ressaisira et viendra se faire excuser. Je sais d'ores et déja qu'elles seront acceptées tellement tu es brave.

 Dahmane Dahmani Da Omar, il n est non seulement mal éduqué, voyou mais une peste sur la toile. Pour moi, je ne veux plus entendre de lui et j espère que je n aurais l occasion de le croiser...

 Dahmane Dahmani je n ai pas besoin de tes questions. Moi je te dis va te ....

 Dahmane Dahmani Par ce que vous un insolant! un voyou qui ne merite pas 1 seconde de mon temps...De plus je vais contacter votre pere (que j estime beaucoup) pour vous apprendre a respecte les gens et a vous occupe de vos onions!

 Salem Dahmani Omar Bouazza merci da omar cest vraiment vrai mais je parle de la minorité j espère qu un jour il reviendrons à la raison et Ce qui est juste je pense que quand il faut vivre c est pour laisser un nom gravé pour que toutes et tous se souviendront du bien qu il a fait et pas le contraire malheureusement y en a partis eux qui sont pris le flambeau sont vraiment à revoir leur position

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by Omar BOUAZZA - Athsaidha (Ouled Saida)

Présentation

  • : Le blog de Athsaidha (Ouled Saida) - Omar BOUAZZA
  • Le blog de Athsaidha (Ouled Saida) - Omar BOUAZZA
  • : HISTORIQUE ET GENEALOGIE DU VILLAGE
  • Contact

Recherche

Liens