Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

ACTE IRRAISONNE CONTRE LA MOSQUEE

 

https://scontent.fmad3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-1/c0.20.80.80/p80x80/1928325_9131570942_6139_n.jpg?oh=1878e53f2a5199fb09600664b792755c&oe=596B87CF  De Abdelghani Dahmani

Bonjour à tous
Il faut être sûr de celui qui a fait ce geste minable
A ma connaissance idir ne sait ni lire ni écrire, a moins que quelqu'un l'a vu

Omar Bouazza vous êtes le sage du village qui a fait énormément de chose il faut faire une enquête sérieuse , sûrement quelqu'un veut détruire le lien honorable qui se tisse au village
Je ne défend personne juste qu il faut être sûre de celui qui a fait sa et le punir.

 

De Omar Bouazza

 

Abdelghani bonsoir.

Je me permets de te tutoyer si tu ne vois pas d’inconvénients.

Ce que tu dis là est très sage et très pertinent.

Si tu as bien lu mon écrit, à aucun moment je n’ai cité de nom.

D’ailleurs, moi-même résident occasionnel par l’effet d’un heureux ou malheureux  hasard, je ne sais pas, c’est selon, ne maitrisant que superficiellement les rapports sociaux intra village,

je me suis astreint à remettre, comme jadis la question entre les mains de la ‘’Thajma3th’’.

Sachant qu’ils sont sensé être mieux renseignés que moi sur la mentalité, les problèmes, le passé et les mœurs de chacun. 

Mon approche était de faire prendre conscience du problème et en débattre pour trouver une solution idoine.

En ce qui concerne cette personne incriminée, les positions et les commentaires sont unanimes.

Il faut noter que le village ne compte qu’une trentaine d’homme agés de 18 à 78 ans, et la tri est des plus facile.

Oui, lorsqu’on traine toutes les casseroles du village depuis des lustres, on ne peut pas se cacher derrière son petit doigt pour s’y absoudre.

 

Ce nom qu’il porte est généralement donné par les mamans pour que leur enfant survive.

Lui apparemment a survécu et continue toujours à vivre en tyrannisant quotidiennement celle qui l’a enfanté.

 

Quand à lire et écrire des insanités et profaner les murs de la mosquée à maintes reprises et le Saint Coran (4 exemplaires) est à la portée de quiconque possède les premier rudiments de la langue apprise aux premiers balbutiements de sa scolarité.

Une preuve de ‘’son savoir’’ en écriture c’est, l’enveloppe des dons qu’il a dument renseignée en français lors du rassemblement du 14/10/2016.

 

Mais là n’est pas toute la question, parce que si ce n’est pas Pierre c’est Paul qui pourrait etre la brebis galeuse ou l’idiot du village.

La question à mon sens, serait de trouver une solution à ce laxisme et ce laisser aller –‘’takhti rassi’’ qui semblent être la règle dans notre village.

Il n’y a pas que ce problème.

Juste pour résumer, le problème des fuites d’eau récurrentes pénalisant tous les consommateurs est édifiant, tant celles-ci sont occultés par ceux la mêmes qui ont ouvert des tranchées et laissé les réparations en suspens.

 

Voila peut être, de mon point de vue, ce syndrome de non implication et de fuite en avant.

Et là, je sais de quoi je parle quand tout un village n’arrive pas depuis 3 mois à constituer une association de 15 personnes.

Si je ne cultivais pas ce complexe d’homme, je me grifferai les joues jusqu’au sang.

 

Je m’excuse, Abdelghani, si je t’ai soulé avec tous mes griefs, je peut être encore plus prolixe mais j’arrête là.

 

PS/ J’aurai aimé connaitre ta filiation pour te situer avec précision.

Merci de me lire

Bien à toi.

 

https://scontent.fmad3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-1/c0.20.80.80/p80x80/1928325_9131570942_6139_n.jpg?oh=1878e53f2a5199fb09600664b792755c&oe=596B87CF

7 amis communs, dont Sam Yanis et Salim Chafiks Dahmani

A étudié à redha houhou constantine

mar 22:52

https://scontent.fmad3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-1/c0.12.48.48/p48x48/1928325_9131570942_6139_n.jpg?oh=2b6631c7a1f04a6a3c6d72d9f7153e38&oe=59260606  Abdelghani Dahmani

Bonsoir daomar , ainsi que t appel les personnes qui te respecte, comme moi Merci pour ta réponse et au contraire tu ne me soule pas du tout Je suis tjr et suis tout ce que tu fait pour le village, et je te témoigne le respect le plus fort , j ai toujours suivi le blogue et le respect que tu à témoigner pour mon défunt oncle Naimi Pour te situé je suis le fils de Djilali notre maison et en bas de l école , cousin de zoubir samir et Mouloude et aussi de Dahmane Je réagis rarement sur le lien , je n aime pas trop agir sauf si c est nécessaire , comme la situation actuelle, j ai eu zoubir qui m à expliquer un peut la situation, cette situation doit s arrêter et on doit faire quelque chose pour notre village , juste pas loin aydassen les jeunes on fait plein de chose pour leur village et pourquoi pas nous ? Je reste à ta disposition pour que je puisse te donner le maximum d aide Je suis aussi on contact avec Dahmane pour qu on puisse avancer et faire vivre notre village notre grande famille Bouazza ,Dahmani ,Abdoune, Saadi, kichou et tout les autre famille de athsaida, on est de près ou de loin une seule famille Je t'embrasse et mes amitiés et respect Abdelghani

 

Abdelghani bonjour.

Je suis toujours très heureux de retrouver de jeunes parents et de servir de trait d'union pour que vous qui êtes loin puissiez vous retrouver et vous connaitre. Lorsque j'arirve à susciter une adhésion aux perspectives qui s'offrent à notre village, mon espoir et mon engagement se renforcent encore plus. Là je me dis, voila des personnes qui s'émancipent et se fédérer autour de moi pour que nous puissions nous battre contre les (mauvaises) habitudes qui sont devenues une seconde nature chez nos concitoyens. Je commence à ressentir de plus en plus le poids des années, le temps me presse beaucoup pour réaliser des objectifs qui me tiennent à cœur d'autant plus que l'incompréhension, l'ignorance, l'environnement, les résidents et tous les autres pesanteurs ne me facilitent pas toujours la tache. Bien à toi et merci de l'interet que tu as manifesté pour mes actions et merci aussi de t’être joint à la petite équipe qui s'investit pour la collectivité. NB/ Mourad Dahmani qui est depuis hier au pays, vient juste de me parler de toi en grand bien et avec des éloges. Fraternellement.

Brahim Dahmani La meilleure solution ils faut fermé la mosquée à près chaque la prière

Partager cette page

Repost 0
Published by Omar BOUAZZA - Athsaidha (Ouled Saida)

Présentation

  • : Le blog de Athsaidha (Ouled Saida) - Omar BOUAZZA
  • Le blog de Athsaidha (Ouled Saida) - Omar BOUAZZA
  • : HISTORIQUE ET GENEALOGIE DU VILLAGE
  • Contact

Recherche

Liens