Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 17:44

  (Partie I)

A Malek Bouazza

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=EN_FR&a=http%3a%2f%2feng.monash.edu.au%2fcivil%2fabout%2fpeople%2fprofile%2fbouazza

 

 

(Partie I)


(Géomécanique Engineering)

Email:                                                                           

Malek.Bouazza@monash.edu 

Téléphone:

+61 3 990 54 956

Description de la société :Créé il y a plus de 50 ans, Monash University est l'Université plus grande d'Australie avec 58 000 étudiants dans ses six campus australien 

Bureau:

Salle 138, bâtiment 60, Clayton Campus

Qualification:

Ingenieur d'Etat en Génie Civil, Ecole Polytechnique d'Alger, Algérie, 1984, doctorat en génie civil de l'Université de Glasgow, Royaume-Uni, 1990.

Dr A (Malek) Bouazza est un professeur en génie civil, professeur adjoint de recherche à l'Université de Cardiff, Royaume-Uni et professeur invité à l'Université de Malaisie-Pahang, en Malaisie. 

Il est membre de l'Institution of Engineers (FIEAust). 

Il a une réputation internationale pour la recherche en géosynthétiques et géotechnique de l'environnement. 

Sa recherche a été reconnue par un certain nombre de prix, dont, récemment, le Davis Memorial Award EH de l'Australian géomécanique Société et de 2013 de la Société internationale Géosynthétiques (IGS) Plaque pour leurs contributions importantes à la Société internationale des géosynthétiques et des contributions techniques exceptionnelles à la discipline des géosynthétiques, en 2010 le prix Telford Premium, Institution of Civil Engineers, Royaume-Uni et la Médaille 2006 Prix International Geosynthetics Society et d'or pour sa contribution exceptionnelle aux progrès dans les développements scientifiques et de l'ingénierie des géosynthétiques. Professeur Bouazza est très important dans les activités de la société technique et professionnel et sert sur un certain nombre de comités techniques internationaux.

 Actuellement, il est le vice-président de la ISSMGE TC 215 sur l'environnement Géotechnique.Secrétaire de ISSMGE TC308 sur Géotechnique énergie. Président de la section Australasian de la Société internationale des géosynthétiques (ACIGS) et un membre du comité standard Australie C20 sur les géosynthétiques. 

Il a servi comme membre du conseil de la Société internationale Géosynthétiques (IGS) de 2004 à 2012 et a été l'un des présidents fondateurs de l'IGS TC sur les systèmes de barrière établies en 2010, il est membre du conseil éditorial de 7 revues internationales. 

Ses compétences et son expérience dans les géosynthétiques de la région et géotechnique environnementale sont bien connues en Australie et à l'étranger. 

En plus de ses engagements universitaires, le Dr Bouazza donne des conseils de spécialistes pour l'industrie à l'échelle nationale et internationale.

Nouvelles sur le pouce: 

2014

Février: Livre de Liu, Y. (Doctorant), Gates, WP, Bouazza, A. & Rowe, RK La perte de liquide comme une méthode rapide pour évaluer la conductivité hydraulique de couches d'argile géosynthétiques dans des conditions acides Revue canadienne de géotechnique, 2014, 51 (2): 158163, choisis comme l'un des papiers "au choix de l'éditeur» pour 2014 Ce document a été jugée d'un particulier de haut calibre et de l'importance d'actualité.

Mars: EH Davis Memorial Award, australien géomécanique Société décerné au Professeur Malek Bouazza

Mai: le professeur Bouazza nommé au conseil de rédaction de la Revue internationale de l'énergie renouvelable

Juin: le professeur Bouazza invité à prononcer le 8 Zeng Guo Xi-conférence, l'Université de Zhejiang, Hangzhou, République populaire de Chine (qui sera présenté en Octobre 2014)

Juin: le professeur Bouazza obtenu une subvention ARC Linkage d'étudier la performance des systèmes de revêtement de confinement des déchets dans l'Antarctique

Juillet: le professeur Bouazza a présidé la session intitulée «caractéristiques de rétention d'eau" lors de la 6e Conférence internationale sur sols non saturés (UNSAT2014) qui s'est tenue récemment à Sydney (2-4 Juillet). Deux de ses doctorants ont présenté leurs travaux lors de la même conférence.

2013

Projet de Pile -Monash géothermique sur la Nouvelles aux Etats-Unis dans le Mars / Avril magazine fondations profondes (voir lien ci-dessous, à partir de la page 51): http://www.epaperflip.com/aglaia/viewer.aspx id_doc = 34a0fb5487a74af68f9ae565063c2486

Projet géothermique -Monash sur la Nouvelles en Australie dans The Age (voir liens ci-dessous):

Sciences colonne hebdomadaire dans The Age, sur les perspectives de l'énergie géothermique, peut être trouvé à: http://www.theage.com.au/national/education/deep-et-sens-20130510-2jcd9.html

La colonne suit sur l'entretien accordé à Fairfax sciences Matters (The Age et Sydney Morning Herald) à la fin de l'année dernière. La vidéo de l'interview peut être visionnée en suivant ce lien. :http://media.smh.com.au/news/science/science-matters-underground-power-play-3831675.html?rand=1353977847616

28 Janvier: Professeur Malek Bouazza donnera une conférence sur les géosynthétiques dans les applications minières Golder Associates, Nottingham, Royaume-Uni

21 Février: Short Course sur la conception, l'analyse et la performance de Basal renforcé Embankments- Monash Uni. Law Chambers, Melbourne CBD.

30 mai: 3e papier le plus téléchargé en 2012 dans les géotextiles et Geomebranes est: Amélioration des sols mous à l'aide de géogrille enfermé colonnes de pierre géotextiles et géomembranes, Volume 27, Numéro 3, Juin 2009, pages 167-175 Gniel, J .; Bouazza, A.

Juin: IGS Plaque attribué au Pr Malek Bouazza

1-3 Juillet: Colloque international sur les phénomènes couplés en géotechnique de l'environnement, Torino, Italie. Professeur Malek Bouazza donnera une conférence spéciale sur les tests thermiques de velours de l'énergie

2-6 Septembre: 18ème Conférence internationale de Mécanique des Sols et de Géotechnique (18 ICSMGE), Paris, France. Professeur Malek Bouazza présentera le rapport général sur l'environnement Géotechnique.

18-20 Novembre: 2ème Conférence africaine Géosynthétiques (GeoAfrica 2013), Accra, Ghana. Professeur Malek Bouazza présentera un exposé liminaire sur les géosynthétiques dans les applications minières.

Prix:

- 2014: 8 Zeng Guo Xi-conférence, l'Université de Zhejiang, Chine

- 2014: EH Davis Memorial Lecture, australien géomécanique Société

- 2013: Société internationale Géosynthétiques (IGS) Plaque pour leurs contributions importantes à la Société internationale des géosynthétiques et des contributions techniques exceptionnelles à la discipline des géosynthétiques.

- 2011: meilleur article publié dans Géosynthétiques internationale pour 2010: Zornberg, JG, Bouazza, A., & McCartney, JS (2010). Barrières capillaires géosynthétiques: état actuel des connaissances. Géosynthétiques international, Volume 17, Issue 5, Pages 273-300

- 2010: Prix Prime Telford, Institution of Civil Engineers, Royaume-Uni

- 2009: Finaliste pour le meilleur article (mention honorable), publié en géotextiles et géomembranes en 2008 (la revue avec le facteur le plus élevé d'impact (3.701) de revues géotechniques en 2009) pour le papier "modélisation analytique du taux de fuite de gaz à travers un géosynthétique revêtement d'argile-géomembrane composite revêtement due à un défaut circulaire dans la géomembrane "co-écrit par Bouazza, A., Vangpaisal, T, Abuel-Naga, HM & Kodikara, J.

- 2008: Prix Don Douglas bourse décernée à un de mes étudiants de doctorat (J. Gniel) pour le travail sur les géosynthétiques enfermé colonnes de pierre (Meilleur de papier).

- 2006: Prix de la Société internationale des géosynthétiques et médaille d'or pour sa contribution exceptionnelle aux progrès dans les développements scientifiques et de l'ingénierie des géosynthétiques pour le travail sur les migrations de gaz à travers les géosynthétiques bentonitiques.

- 2005: le prix du doyen pour l'excellence en recherche.

En cours Projets de recherche financés:

Systèmes de revêtement de confinement des déchets de l'Antarctique: Assurer leur performance dans des conditions extrêmes (ARC Linkage, 2014-2017, en collaboration avec géotextiles Australasie, Université de TRI Australie & Queen, Canada)

Évaluation de l'adéquation des couches d'argile géosynthétiques pour contenir les matériaux contaminés en métal sous congélation-décongélation et conditions en Antarctique congélation (Division Antarctique Australie, de 2013 à 2014)

Une théorie expérimentalement validé thermo-hydro-mécanique pour les systèmes de revêtement de confinement des déchets (ARC Découverte, 2013-2016, en collaboration avec Uni Sydney et de la reine d'Uni, Canada).

Roche matelas comportement et les performances de CMC en charge (financement Monash / de l'industrie, de 2013 à 2016) des remblais renforcés géosynthétique

Assainissement des contaminants pétroliers dans l'Antarctique et subantarctique (Division Antarctique Australie, 2012-2017)

Mise fondations sur pieux en sources d'énergie renouvelables: relever les défis géotechniques restants (ARC de liaison, de 2012 à 2015, en collaboration avec Vibropile, Golder Associates et l'énergie géothermique Australie).

les transferts de gaz à effet de serre dans des couvertures enfouissement de ligne (ARC Découverte, 2011-2013).

Nanocomposites de pointe pour une meilleure maîtrise de l'hyper-salée lixiviat (ARC Découverte, 2010-2013) en collaboration avec l'Université Queen, Canada.

Projets de recherche actuels partiellement financés:

- Conception, construction et la surveillance des zones de confinement expérimentales utilisées pour le traitement des sols contaminés carburant à la station australienne de Casey, Antarctique (Division Antarctique Australie, en collaboration avec l'Université Queen, Canada).

Comportement -Hydro-thermique de géosynthétiques Clay Liners en contact avec des saumures à haute température.

- Suivi de l'évolution de la température dans les géomembranes dans des conditions d'exploitation de la décharge.

- Durabilité des géomembranes dans les applications minières

- La modélisation numérique du transfert de chaleur dans les piles géothermiques

Dernières Projets de recherche principaux (2000): partir

-Influence De l'effet d'échelle sur la force de la masse rocheuse de la stabilité des grandes mines à ciel ouvert coupées pente (ARC Linkage, BHP Billiton, de 2010 à 2013, Ranjith. PG. Investigateur principal).

Conception décharge de barrière -Amélioration pour changer les climats (ARC de liaison, géotextiles Australasia Pty. Ltd, de l'Université Queen, Canada, 2010-2013)

Comportement insaturé de GSB (2010-2012).

- Comportement des couches d'argile géosynthétiques dans des environnements à faible pH (applications minières), Conseil chinois.

-Geothermal Énergie Piles (Sustainability Victoria, Vibropile Pty., Golder Associates Pty. Ltd, MIRVAC, GenesisNow, 2009-2012).

- Interaction hydro-mécanique en charbon geosequestration de dioxyde de carbone (ARC Découverte, 2008-2010, Ranjith, PG, investigateur principal).

-EPA Victoria BPEM, Géosynthétiques lignes directrices (EPA Victoria, 2010).

-Geosynthetics En génie civil (Centre international de fibres, TTNA, 2009-2010).

- Sol et géotextile de filtration sous des charges cycliques (Dr Haque, chercheur principal).

-Prédiction Et de contrôle des défaillances de canalisations dans l'eau enterrés et des systèmes de conduites de gaz (ARC Linkage, J. Kodikara investigateur principal, 2005-2009)

- Ancrages au sol à l'aide de PRFC (Géotechnique Pty Ltd, 2006-2009.).

- Analyse expérimentale et théorique de taux de fuite de gaz à travers la mise en décharge composite couvre due à un géomembrane défauts (ARC Discovery, 2005-2007).

- Développement d'une nouvelle technique pour améliorer les sols très mous à l'aide de géogrille enveloppé colonnes de pierre (ARC de liaison, Keller Rez Ingénierie, Naue Gmbh, 2006-2008).

- Le comportement non saturé des géotextiles

- Advanced multidimensionnelle Analysis Platform Imaging (NHMRC, 2006).

- Installation avancée pour la séquestration géologique de gaz à effet de serre (ARC, 2006).

- Règlement des MSW (ARC Linkage, Pioneer Australie, 2002-2004).

- Durabilité hydraulique de GSB (ARC Linkage, géotextiles Australasie, 2002-2003).

Advection -Gaz et flux de diffusion par couches d'argile géosynthétiques (ARC Découverte, 2001-2003).

- Le développement de techniques d'amélioration des sols et efficaces (ARC Linkage, Frankipile Pty Ltd, 2001-2003.).

Les projets de l'industrie:

-Scanning Electron examen microscopique des sols stabilisés, Wheatstone projet de GNL (Golder Associates, 2013)

- Évaluation des interfaces de cisaillement monotones et cycliques de roche / sol / et types de roches othet béton piles-calcaires pour plusieurs projets, y compris: Al-Nakheel Grand Tour, Dubaï, Metro Dubai, Dubaï, la tour Al-Qods, Dubaï, Pentominium Tour, Dubaï , Burj Dubai, Dubai, Al Raha Al Wateed Tour, Abu Dhabi, Ain Shams Tour, Abu Dhabi, Dubaï, Doha tours, Qatar, Ange et plates-formes de Rankine, Australie-Occidentale.

- Consolidation de haute pression de la matière de roche calcaire et études géotechniques, Al Nakheel Grand Tour à Dubaï (la plus haute tour du monde), Émirats Arabes Unis (Golder Associates).

- Comportement de l'interface acier-béton coulis. Kipper gaz de thon plate-forme en mer gravité de la phase 1, le détroit de Bass, Vic (Esso-Worley Parsons).

- Impact de drainage des lixiviats et la gestion des biogaz, Springvale décharge, Victoria (EDL).

- In-situ surveillance de la température de la cellule d'enfouissement des déchets verts (Clayton décharge).

- Compressibilité des biosolides pour la construction du remblai (Golder Associates)

- Coupez mur conductivité hydraulique, Stevenson décharge (Golder Associates)

- Examen par les pairs de la stratégie d'assainissement, le projet de réaménagement MAFRI, Queenscliff

- Examen par les pairs pour plusieurs décharges, y compris: Offres décharge ème, Hallam décharge, Lyndhurst décharge, Keilor décharge, Tullamarine décharge, Victoire ème décharge, Tamala décharge (WA), Carte Tha décharge Put (Thaïlande)

- Examen par les pairs de la longue durée des déchets dangereux installation de confinement (Nowingi) de l'État de Victoria (Environmental Protection Agency de Victoria)

- Examen par les pairs de la mise au point des paramètres techniques pour les besoins de performance des installations de confinement à long terme, Victoria (. Meinhardt Pty.Ltd)

- Les tests de vérification non destructive de l'amélioration du sol (compactage dynamique) pour plusieurs projets, dont: Botanique parc industriel, Sydney, NSW, Banksmeadow parc industriel, Sydney, NSW, Greensborough, Melbourne, Vic.

Subventions:

Engagements d'enseignement:

  • CIV4248: risques géo-ingénierie et l'environnement Géotechnique
  • CIV3248: eaux souterraines et la géo-ingénierie de l'environnement

Publications:

  • Livres
  • -Bouazza, A. & Bowders, JJ (2010). Géosynthétique Clay Liners dans les installations de confinement des déchets. CRC Press / Balkema. P.254.
  • -Bouazza, A. (2000). Actes du Symposium international sur les géosynthétiques, géosynthétiques en géotechnique et géo ingénierie, Melbourne. -
  • Bouazza, A., Kodikara, J. & Parker, R. (1997) .Proceedings 1er ANZ Conf. Géotechnique de l'environnement, Géoenvironnement 97, 566p.
  • Questions spéciales Journal
  • -Bouazza, A. (2012). Geotechncial Journal technique Numéro spécial sur les géosynthétiques dans des enceintes de déchets, Vol. 43, N ° 3
  • -Bouazza, A & Zornberg, J. (2010). Géosynthétiques internationale Numéro spécial sur le comportement insaturés de géosynthétiques.
  • -Bouazza, A. (2010) géotextiles et géomembranes numéro spécial sur les géosynthétiques dans les applications minières, Elsevier.
  • -Bouazza, A. (2008). Géosynthétiques international, numéro spécial sur les géosynthétiques dans le sol et l'eau les travaux d'assainissement, Vol. 15, N ° 3, Thomas Telford.
  • -Bouazza, A. (2000). Géotextiles et géomembranes, Numéro spécial géosynthétiques Clay Liners, Vol.18, n ° 2-4, Elsevier.
  • Chapitres de livres
  • Bouazza, A. & Heerten, G. (2012). Géosynthétiques aspects Applications-durabilité. Manuel de géosynthétiques en génie. Shukla (ed.), ICE Royaume-Uni, Chap. 18, pp. 387-396.
  • Bouazza, A., Delage, P. Wojnarowicz, M. (2010). La nature et l'enquête sur la pollution des sols. Géomécanique de l'environnement.Schrefler, B. & Delage, P. (eds.), ISTE / Wiley, pp. 333-360.
  • Bouazza, A., Wojnarowicz, M. & Manassero, M. (2010). Méthodes de sol assainissement de l'environnement de l'environnement géomécanique. Schrefler, B. & Delage, P. (eds.), ISTE / Wiley, pp. 419-457.
  • Bouazza, A., Wojnarowicz, M. & Manassero, M. (2010). Doublures pour les installations de confinement des déchets. Géomécanique de l'environnement. Schrefler, B. & Delage, P. (eds.), ISTE / Wiley, pp. 459-507.
  • Bouazza, A. (2010). perméabilité au gaz de couches d'argile géosynthétiques. Géosynthétique Clay Liners dans les installations de confinement des déchets. Bouazza, A, et Bowders, JJ (eds), CRC Press, chapitre 7, pp.127-142.
  • Bouazza, A. (2010). diffusion de l'oxygène de couches d'argile géosynthétiques. Géosynthétique Clay Liners dans les installations de confinement des déchets. Bouazza, A, et Bowders, JJ (eds), CRC Press, chapitre 11, pp. 213-222.
  • Bouazza, A., Gates, W. & Abuel-Naga, H. (2006). Facteurs affectant l'écoulement de liquide et de gaz par couches d'argile géosynthétiques. Évolution des Géosynthétiques-récente ouvrage commémoratif Deux décennies de géosynthétiques en Inde, pp. 119-146.
  • Bouazza, A., Delage, P. & Wojnarowicz, M. (2005). Nature et de reconnaissance de la pollution des sols. Géomécanique Environnementale Sols Pollues ET Dechets. Delage, P & Schrefler, B. (eds.), Hermes Sciences Publications, chapitre 1, pp.17-49.
  • Bouazza, A., Wojnarowicz et Manassero, M. (2005). Méthodes de dépollution. Géomécanique Environnementale Sols Pollues ET Dechets. Delage, P & Schrefler, B. (eds.), Hermes Sciences Publications, chapitre 5, pp.137-177.
  • Manassero, M. & Bouazza, A. (2005). Barrières de confinement des centres de stockage des dechets. Géomécanique Environnementale Sols Pollues ET Dechets. Delage, P & Schrefler, B. (eds.), Hermes Sciences Publications, chapitre 7, pp.195-246.
  • Journaux
  • - Bouazza, A. (2014). Une méthode simple pour évaluer la mouillabilité des géotextiles non tissés. Géotextiles et géomembranes (DOI: 10.1016 / j.geotexmem.2014.04.004)
  • - Barry-Macaulay, D., Bouazza, A., Singh, RM & Wang, B. (2014). Les propriétés thermiques de certains sols et des roches Melbourne.Australie géomécanique Journal, 49 (2), pp.31-44.
  • - Abuel-Naga, H. & Bouazza, A. (2014). Approche numérique de l'intelligence artificielle expérience pour développer des équations empiriques pour prédire les taux de fuite par GM / GCL doublures composites. Géotextiles et géomembranes, 42 (3), pp.236-245.
  • - Bouazza, A. & Gates, WP (2014). Vue d'ensemble des problèmes de compatibilité de performance des GSB par rapport à des lixiviats de la chimie extrême. Géosynthétiques internationale 21 (2), pp.151-167.
  • - Bui, HH, Kodikara, JK, Bouazza, A., Haque, A. et Ranjith, PG (2014). Une nouvelle approche computationnelle pour grandes déformations et post-rupture analyses sur les systèmes de murs de soutènement segmentaires. International Journal for Numerical Methods in et d'analyse géomécanique (DOI: 10.1002 / nag.2253)
  • - Liu Y. Gates WP, Bouazza A. & RK Rowe (2014). La perte de liquide comme une méthode rapide pour évaluer la conductivité hydraulique des couches d'argile géosynthétiques dans des conditions acides. Revue canadienne de géotechnique, 51 (2), pp.158-163
  • -Barry-Macaulay, D., Bouazza, A., Singh, RM, Wang, B. & Ranjith, PG (2013). La conductivité thermique des sols et des roches de la région de Melbourne (Australie). Géologie de l'Ingénieur, 164, pp. 131-138.
  • -Bouazza, A., Zornberg, J., McCartney, J. & M. Singh (2013). Géotechnique insaturés appliquées à des problèmes d'ingénierie géoenvironnementaux impliquant des géosynthétiques. Géologie 165, pp. 143-153.
  • -Singh, RM et Bouazza, A. (2013). La conductivité thermique des géosynthétiques. Géotextiles et géomembranes, 39, pp. 1-8.
  • -Abuel-Naga, HM, Bouazza, A. & Gates, WP (2013). Impact de la forme de la bentonite sur l'évolution thermique de la conductivité hydraulique de l'argile géosynthétique liners.Geotechnique Lettres, Vol. 3, pp.26-30.
  • -Abuel-Naga, HM & Bouazza, A. (2013). Comportement thermo-mécanique des couches d'argile géosynthétiques. Journal de géotechnique et géo ingénierie 139 (4), pp. 539-547
  • -Perera, MSA, Ranjith, PG, Choi, SK & Bouazza, A. (2013). Une étude paramétrique de la masse de charbon et de comportement de la roche de capuchon et le flux de dioxyde de carbone pendant et après injection de dioxyde de carbone. Carburant 106, pp. 129-138.
  • -Liu, Y., Gates, WP & Bouazza, A. (2013). Acide induit la dégradation de la composante bentonite utilisée dans les géosynthétiques bentonitiques. Géotextiles et géomembranes 36, pp. 71-80
  • -Abuel-Naga, H. & Bouazza, A. (2012). Évaluation numérique des équations de diamètre équivalent pour les drains verticaux préfabriqués. Revue canadienne de géotechnique 49 (12), pp. 1427-1433
  • -Abuel-Naga, HM, Bouazza, A, Lalot, E. (2012). Sur la mesure de la transmissivité hydraulique de la couverture géotextile de couches d'argile géosynthétiques. Géosynthétiques International, vol.19, N ° 4, pp.319-323.
  • -Viswanadham, BVS, Rajesh, S. & Bouazza, A. (2012) .Effect de tassements différentiels sur l'efficacité de l'étanchéité des GSB par rapport à CCL: Étude Centrifugeuse. Géotechnique Ingénierie, vol.43, N ° 3, pp. 55-61
  • -Liu, Y., Gates, WP & Bouazza, A. (2012) .Improvement sur la performance des géosynthétiques Clay Liners Utilisation modifié aux polymères bentonite, vol.43, N ° 3, pp.43-45
  • -ip, C, Haque, A. & Bouazza, A. (2012). Influence de l'impulsion de contrainte cyclique façonne sur le comportement de filtration de sous-ballast de chemin de fer. Journal de géotechnique et géo ingénierie, Vol. 138, n o 2, pp. 230-235
  • -Abuel-Naga, H. & Bouazza, A. (2011). Effet de la température et le gradient thermique sur des mesures psychromètre thermocouple.Vol géotechnique. 61, n ° 10, pp.875-885.
  • -Bouazza, A., Nahlawi, H. & Aylward, M. (2011). La surveillance in-situ de température dans une cellule de décharge de déchets organiques. Journal de géotechnique et géo ingénierie Vol.137, n ° 12, pp.1286-1289.
  • - Bouazza, A., Singh, RM, Wang, B., Barry-Macaulay, D., Haberfield, C, Chapman, G., Baycan, S. & Carden, Y. (2011). Exploiter l'énergie renouvelable du site grâce à des fondations sur pieux. Géomécanique australiens, vol.46, No4, pp.79-90.
  • -Abuel-Naga, HM, Bouazza, A. & Holtrigter, M. (2011). Sur l'utilisation de dynamique de sondage dans les sols sableux. Journal de plaine Technology International, Vo. 12, n ° 2, pp.41-51.
  • -Perera, MSA, Ranjith, PG, Choi, SK, Bouazza, A., Kodikara, J. & Airey, D. (2011). 1 Un examen des propriétés du charbon pertinentes à la séquestration du dioxyde de carbone dans les veines de charbon: Avec une référence particulière à charbons bruns victoriennes sciences de la Terre de l'environnement, Vol.64, n ° 1, pp.223-235

Mis en ligne par:

Omar BOUAZZA

omarbouazza2@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Omar Bouazza Athsaidha
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Athsaidha (Ouled Saida) - Omar BOUAZZA
  • Le blog de Athsaidha (Ouled Saida) - Omar BOUAZZA
  • : HISTORIQUE ET GENEALOGIE DU VILLAGE
  • Contact

Recherche

Liens