Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 19:23

 

 

‘’JE SUIS J’EN AI MARRE !’’.

J’ai fait un break sur l'actualité pendant trois jours pour me permettre d’une part,  de défragmenter cet organe  qui me sert à réfléchir et d’autre part, remettre mes idées qui se télescopaient en bonne place.

Compte tenu du ‘’zef’’ de ces derniers jours, une décantation (du chaudron) s’imposait pour discerner au mieux de mes capacités cette avalanche de controverses…en veux-tu en voilà.

Cette polémique à couteaux tirés, rappelle étrangement les parties de foot de notre jeunesse.

Les prouesses se mesuraient à l’aune des dribbles, des petits et grands ponts et souvent aux impacts de coups de ‘’bouzelouf’’ qu’on réalisait sur l’adversaire du moment.   

J’ai, bon gré mal gré, tenu trois jours à cette addiction sournoise injectée par voies/voix des Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication (NTIC).

Mais, une fois qu’on ouvre sa machine pour travailler sur des sujets anodins, le lasso de l’actualité nous rattrape.

Pour les besoins de certaines idéologies mercantiles et d’hégémonie totalitaires, les NTIC ont muées vers des Nouvelles Technologies d’Instrumentalisation et de Conditionnement.

Il m’arrive d’envier mes aînés qui dormaient du sommeil du juste, jamais interrompu par les décoctions de cet outil moderne qui s’incruste insidieusement et malgré nous dans notre intimité.

 

Hakim Lalam a ironisé sur ce tapage médiatique avec un art consommé.

Dans sa chronique du 18/01/2015 au Soir d’Algérie (ci jointe), il titre :

‘’JE SUIS J’EN AI MARRE !’’.

   

           Lui c’est j’en ai marre, moi et beaucoup d’autres, nous avons une panoplie de prénoms :

Moi je suis الكيل طفح  

Moi je suis كاووصّاما على كثّرت

des fois on m’appelle : j’en ai ma claque…de tout ce conditionnement dirigé et intentionnel truffé des plus cyniques arrières pensées -A3 yigh barkayi.

 

Omar BOUAZZA

 

  Omarbouazza2@yahoo.fr

 

 Je suis j'enai marre  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires