Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 18:01

 

Dahmani Dahmane

 

 

Le Zingamino : El Watan du 28 avril 2007

Dahmani Dahmane – père

Dahmani Yanni - fils

Il fait fureur aux USA : le jeu zingamino est l’invention d’un Algérien

 Zingamino


Inventé par un algérien: Le jeu Zingamino fait fureur



Il fait fureur aux USA : le jeu zingamino est l’invention d’un Algérien établi, depuis 25 ans au pays de l’Oncle Sam. Dahmane Dahmani, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a travaillé pendant longtemps chez Intel, le
géant mondial du microprocesseur, en qualité de directeur spécialisé dans la conception et le contrôle des puces et microprocesseurs.



Il a entrepris et dirigé plusieurs projets dans le domaine de la conception et de la réalisation des puces microélectroniques telle que le processeur 486, le Pentium, le Centrino... et finalement les mémoires Flash. Il a eu la chance, comme il le souligne à travers un entretien via le Net, de travailler « sur de bons projets de haute pointe » ce qui lui a permis de décrocher 6 brevets d’invention dans le domaine de la conception des circuits intégrés. Interrogé sur le jeu Zingamino, M. Dahmani affirme que l’idée du jeu lui est venue lorsque, en 2004, « je jouais avec lui mon fils Yanni âgé alors de dix ans, aux dominos. Au bout de plusieurs parties, nous nous sommes interrogés si les dominos ne seraient pas plus amusants si nous les disposions en forme de cercle. Nous avons ensuite pensé à fabriquer des dominos en couleurs et qui étaient censés être disposés autour de quatre cercles en fonction des couleurs de ceux-ci. C’est ainsi que le Zingamino a vu le jour. Deux à huit personnes peuvent jouer à ce jeu qui permet aux membres de la famille de se réunir et de communiquer davantage.

Le nom du jeu vient de la composition du mot swahili (langue africaine) zinga qui signifie tourner et du mot mino.

Le jeu a été présenté, selon l’inventeur, à des voisins et amis algériens installés aux Etats-Unis pour le tester. J’ai eu un excellant feed-back ce qui m’a encouragé à le commercialiser », avoue-t-il.

2000 exemplaires ont été par la suite fabriqués avant qu’une campagne de promotion fut lancée sur le Net.
« Là aussi, j’ai été agréablement surpris par l’intérêt suscité par le Zingamino », ajoute-t-il. « Une compagnie (DYD Games and Toys), spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation des jeux et jouets éducatifs et familiaux a vu le
jour.

Actuellement, ce jeu se vend dans les magasins de jeux et de jouets dans plusieurs Etats (Californie, Georgie, New York, Hawai).

Il est aussi commercialisé sur les sites des grandes firmes américaines spécialisées dans les jeux et jouets ; ToysRUs.com, KBToys.com, eToys.com.On a eu beaucoup de presse dans les journaux de Sacramento, Folsom, New York... ainsi que dans les chaînes locales de télévision NBC et CBS. En décembre 2006, une licence pour le marketing et la distribution de Zingamino a été signée avec une firme américaine qui commencera à le commercialiser dans les grandes surfaces à travers les USA, le Canada, le Mexique et Puerto Rico.

Des négociations avec deux firmes françaises pour une licence sur le territoire français ainsi que les pays de l’Union européenne sont actuellement en cours », avoue notre interlocuteur. « Mon espoir est de trouver un partenaire en
Algérie, un partenaire non seulement pour commercialiser ce jeu, mais
également pour tenter de créer une culture du jeu de famille qui reste
inexistante en Algérie (hormis les jeux de vidéo) surtout pour
l’éducation des enfants. » Dahmane Dahmani travaille sur un autre jeu
qui est encore au stade de test. 

ZingaMino - Welcome

__________________
http://reseaumondial.123.fr
http://gostoalgerie.prog.fr

1. http://www.elwatan.com/archives/article.php?id=66734

2.   Zingamino [Archives] - Forum Algerie

recrutement-algerie.net/archive/index.php/index.php?t-2402.html

http://www.djazairess.com/fr/elwatan/66734

http://www.elwatan.com/local/cache-vignettes/L170xH134/arton66734-c9f68.jpg

Fond

 

Mis en ligne par:

Omar BOUAZZA

omarbouazza2@yahoo.fr

Antécédents professionnels

·         Senior lycéen
Sacramento Country Day School

Ingénieur

Intel Corporation

Affiliations et administration

·         Fondateur
ZingaMino LLC

Éducation

·         Sacramento Country Day School

Références Web

Qui sommes-nous
www.zingamino.com , le 31 juillet 2013 [cache]

Yanni Dahmani est l'agent principal de jeu (CGO) à ZingaMino, LLC. Il est en charge d'inventer, de développer et de tester de nouveaux jeux. Yanni est le co-inventeur du jeu ZingaMino. Il a contribué à inventer l'idée du domino Zinga/Zinga pour le jeu. Yanni est un étudiant senior high school à Sacramento Country Day School.

ZingaMino - nouvelles
www.zingamino.com, 29 juin 2010 [cache]

Dahmane et Yanni Dahmani font partie d'une tendance croissante du développement d'un jeu populaire dans la catégorie jeu de $ 2,8 milliards inspirée indie Χωρίς Αναπνοή Cranium.

En 2003, le duo père-fils formé jeux DYD pour prendre leur forme de plaisir en famille au marché après un projet de classe à l' école primaire de Francis Parker à San Diego, où Yanni est venu avec l'idée d'enseigner la géographie des USA à travers un jeu qu'il appelé "Vamanos à l'Amérique".

« J'ai retrouvé mon amour pour le jeu développement par aidant Yanni avec son projet de classe, » dit Dahmane Dahmani.

En 2004, il et Yanni avaient finalement frappé sur une formule de fast-paced défi stratégique. ZingaMino ™ est né.

DYD embauché un concepteur professionnel plateau de jeu et a commencé le processus fastidieux de brevetage et prototypage du jeu. Il est intrépide tout le spectre de jouer David à Goliath de l'industrie du jouet.

Pendant ce temps, 11 ans Yanni obtient une grande leçon dans l'esprit d'entreprise tandis que les uns aiment partager leur passion pour les grands jeux.

Dahmani croit que ces types de différences, et du jeu rapide rythme, distinguer Zingamino de dominos traditionnels. "Nous avons voulu prendre le jeu de dominos classique à une dimension nouvelle avec des choses comme l'utilisation de jokers et avoir des joueurs mettant l'accent sur des couleurs et des nombres ensemble," il dit. « De plus, c'est un jeu axé sur la famille. Il n'est pas trop complexe pour les cinq ans et pour jouer. La plupart des jeux seulement durera environ cinq minutes. » Dahmane et Yanni a commencé à travailler sur le perfectionnement de leur idée pour une nouvelle partie en juillet 2004, après que inspiration frappé Dahmane pendant un jeu de dominos traditionnels.

Yanni, un voix doux 11-year-old qui aime jouer au Conseil d'administration et de jeux vidéo, offre un formidable défi lors d'un match de Zingamino. Il a dit qu'il est heureux de pouvoir aider son père à créer et raffiner le jeu.

Dahmane Dahmani de Folsom et son fils de 11 ans, Yanni, ont créé ZingaMino, un jeu qui est un nouveau tournant sur les dominos.

Dahmane Dahmani et son fils, Yanni, enfourcher leur jeu.

« Creuser, creuser, creuser, » dit Yanni avec un regard narquois de satisfaction, que son père a rejoindre dans une pochette tenant dominos jusqu'à ce qu'il peut trouver un pour jouer. Les deux ont fait plus que simplement jouer dominos plus de fois qu'ils comptent à la maison à Folsom. Dahmani, qui est un ingénieur d'Intel et son fils de 11 ans ont inventé leur propre variation jeu de plateau sur le vénérable sport tuile-slapping.

Dahmani et Yanni, le jeu de dominos (et autres jeux) est entreprise familiale comme d'habitude. Dahmani, 49, a grandi en jouant les dominos en Algérie. Ces jours-ci, son épouse, leurs jumeaux 6 ans filles et Yanni se rassemblent souvent autour des tuiles et autres jeux, y compris aux échecs, aux dames et monopole. L'idée d'inventer un jeu a commencé quand Yanni suis en deuxième année et devait arriver à un pour un projet scolaire. Les deux a eu Vamanos d'Amérique - un jeu de géographie. Dahmani est allé à un séminaire de trois jours à Las Vegas pour wannabe jeu inventeurs. Il a rapidement trouvé dehors que Vamanos n'avait pas le "facteur de répétition" insaisissable qui est essentielle pour un jeu négociables. (Une fois qu'un joueur compris les réponses géographiques, il y aurait peu de raisons de jouer le jeu à nouveau.) Dominos avec une torsion mais Dahmani a été déjà mordu par le bogue de jeu-développement, dont il a décrit comme l'ultime expérience américaine. « Il est bon d'en savoir plus sur l'esprit d'entreprise », dit-il. « Pour réussir dans ce pays, vous devez avoir cet état d'esprit. » En 2003, il a formé DYD jeux & jouets (oui, le « y » pour Yanni). Tout d'abord, le père et le fils est venu avec l'idée de jouer les dominos sur un plateau de jeu circulaire. Mais l'instant gagnant est venu quand Yanni a proposé un Conseil de quatre cercles qui interconnectent. « Nous avons pris les jeu dominos, et nous avons fait une bonne torsion hors de lui, » dit Dahmani . Le nom a été inspiré par le mot Swahili « zinga, » ce qui signifie de tourner en rond. Le jeu utilise des carreaux de dominolike avec des points colorés en quatre couleurs - orange, vert, violet et jaune - et 16 tuiles dans chaque groupe qui doivent être jouées dans le cercle de même couleur. Les cercles colorés raccordement peuvent être comblés avec doubles tuiles ou carreaux de Zinga « sauvages ». Si vous n'avez aucune tuile qui peut être joué, vous devez dessiner les nouvelles tuiles jusqu'à ce que vous faites. Le joueur gagnant est le premier à marquer des points 64. 07:58 peut jouer, mais Dahmani dit que c'est le plus amusant avec trois ou quatre joueurs. Dahmani a sauvegardé ses espoirs avec son propre argent. Il a embauché un concepteur de jeu-Conseil d'administration et est même allé à l'American International Toy Fair à New York en février cette année. Tout cela s'additionne à plus de passion : Dahmani dit qu'il a dépensé environ $ 55 000 pour le développement du jeu et a eu 2 000 unités produites. Chaque jeu se vend au prix de 29,95 $ à http://www.zingamino.com/. (Vous pouvez aussi commander ou en savoir plus en appelant Dahmani au 916-747-7921.)

Dahmani dit son investissement de temps et d'argent a déjà porté ses fruits sur le plan personnel. "Ce que j'ai dit à ma femme et moi-même est, que j'aime que j'ai passé beaucoup de temps avec Yanni et il collé nous plus comme un père et un fils," dit-il. « Nous cherchons à elle comme un hobby, mais mon espoir est d'avoir une de ces grandes entreprises licence il. » Dahmani affiche certainement attitude d'un gagnant. Quand un joueur de la première fois le bat haut la main, il regarde comme si il ne pouvait pas être plus heureux. « Même si vous êtes l'inventeur, il ne veut pas dire que vous allez gagner, » dit-il.

ZingaMino - nouvelles
zingamino.com, 22 mai 2009 [cache]

Dahmane et Yanni Dahmani font partie d'une tendance croissante du développement d'un jeu populaire dans la catégorie jeu de $ 2,8 milliards inspirée indie Χωρίς Αναπνοή Cranium.

En 2003, le duo père-fils formé jeux DYD pour prendre leur forme de plaisir en famille au marché après un projet de classe à l' école primaire de Francis Parker à San Diego, où Yanni est venu avec l'idée d'enseigner la géographie des USA à travers un jeu qu'il appelé "Vamanos à l'Amérique".

« J'ai retrouvé mon amour pour le jeu développement par aidant Yanni avec son projet de classe, » dit Dahmane Dahmani.

En 2004, il et Yanni avaient finalement frappé sur une formule de fast-paced défi stratégique. ZingaMino ™ est né.

DYD embauché un concepteur professionnel plateau de jeu et a commencé le processus fastidieux de brevetage et prototypage du jeu. Il est intrépide tout le spectre de jouer David à Goliath de l'industrie du jouet.

Pendant ce temps, 11 ans Yanni obtient une grande leçon dans l'esprit d'entreprise tandis que les uns aiment partager leur passion pour les grands jeux.

Dahmani croit que ces types de différences, et du jeu rapide rythme, distinguer Zingamino de dominos traditionnels. "Nous avons voulu prendre le jeu de dominos classique à une dimension nouvelle avec des choses comme l'utilisation de jokers et avoir des joueurs mettant l'accent sur des couleurs et des nombres ensemble," il dit. « De plus, c'est un jeu axé sur la famille. Il n'est pas trop complexe pour les cinq ans et pour jouer. La plupart des jeux seulement durera environ cinq minutes. » Dahmane et Yanni a commencé à travailler sur le perfectionnement de leur idée pour une nouvelle partie en juillet 2004, après que inspiration frappé Dahmane pendant un jeu de dominos traditionnels.

Yanni, un voix doux 11-year-old qui aime jouer au Conseil d'administration et de jeux vidéo, offre un formidable défi lors d'un match de Zingamino. Il a dit qu'il est heureux de pouvoir aider son père à créer et raffiner le jeu.

Dahmane Dahmani de Folsom et son fils de 11 ans, Yanni, ont créé ZingaMino, un jeu qui est un nouveau tournant sur les dominos.

Dahmane Dahmani et son fils, Yanni, enfourcher leur jeu.

« Creuser, creuser, creuser, » dit Yanni avec un regard narquois de satisfaction, que son père a rejoindre dans une pochette tenant dominos jusqu'à ce qu'il peut trouver un pour jouer. Les deux ont fait plus que simplement jouer dominos plus de fois qu'ils comptent à la maison à Folsom. Dahmani, qui est un ingénieur d'Intel et son fils de 11 ans ont inventé leur propre variation jeu de plateau sur le vénérable sport tuile-slapping.

Dahmani et Yanni, le jeu de dominos (et autres jeux) est entreprise familiale comme d'habitude. Dahmani, 49, a grandi en jouant les dominos en Algérie. Ces jours-ci, son épouse, leurs jumeaux 6 ans filles et Yanni se rassemblent souvent autour des tuiles et autres jeux, y compris aux échecs, aux dames et monopole. L'idée d'inventer un jeu a commencé quand Yanni suis en deuxième année et devait arriver à un pour un projet scolaire. Les deux a eu Vamanos d'Amérique - un jeu de géographie. Dahmani est allé à un séminaire de trois jours à Las Vegas pour wannabe jeu inventeurs. Il a rapidement trouvé dehors que Vamanos n'avait pas le "facteur de répétition" insaisissable qui est essentielle pour un jeu négociables. (Une fois qu'un joueur compris les réponses géographiques, il y aurait peu de raisons de jouer le jeu à nouveau.) Dominos avec une torsion mais Dahmani a été déjà mordu par le bogue de jeu-développement, dont il a décrit comme l'ultime expérience américaine. « Il est bon d'en savoir plus sur l'esprit d'entreprise », dit-il. « Pour réussir dans ce pays, vous devez avoir cet état d'esprit. » En 2003, il a formé DYD jeux & jouets (oui, le « y » pour Yanni). Tout d'abord, le père et le fils est venu avec l'idée de jouer les dominos sur un plateau de jeu circulaire. Mais l'instant gagnant est venu quand Yanni a proposé un Conseil de quatre cercles qui interconnectent. « Nous avons pris les jeu dominos, et nous avons fait une bonne torsion hors de lui, » dit Dahmani . Le nom a été inspiré par le mot Swahili « zinga, » ce qui signifie de tourner en rond. Le jeu utilise des carreaux de dominolike avec des points colorés en quatre couleurs - orange, vert, violet et jaune - et 16 tuiles dans chaque groupe qui doivent être jouées dans le cercle de même couleur. Les cercles colorés raccordement peuvent être comblés avec doubles tuiles ou carreaux de Zinga « sauvages ». Si vous n'avez aucune tuile qui peut être joué, vous devez dessiner les nouvelles tuiles jusqu'à ce que vous faites. Le joueur gagnant est le premier à marquer des points 64. 07:58 peut jouer, mais Dahmani dit que c'est le plus amusant avec trois ou quatre joueurs. Dahmani a sauvegardé ses espoirs avec son propre argent. Il a embauché un concepteur de jeu-Conseil d'administration et est même allé à l'American International Toy Fair à New York en février cette année. Tout cela s'additionne à plus de passion : Dahmani dit qu'il a dépensé environ $ 55 000 pour le développement du jeu et a eu 2 000 unités produites. Chaque jeu se vend au prix de 29,95 $ à http://www.zingamino.com/. (Vous pouvez aussi commander ou en savoir plus en appelant Dahmani au 916-747-7921.)

Dahmani dit son investissement de temps et d'argent a déjà porté ses fruits sur le plan personnel. "Ce que j'ai dit à ma femme et moi-même est, que j'aime que j'ai passé beaucoup de temps avec Yanni et il collé nous plus comme un père et un fils," dit-il. « Nous cherchons à elle comme un hobby, mais mon espoir est d'avoir une de ces grandes entreprises licence il. » Dahmani affiche certainement attitude d'un gagnant. Quand un joueur de la première fois le bat haut la main, il regarde comme si il ne pouvait pas être plus heureux. « Même si vous êtes l'inventeur, il ne veut pas dire que vous allez gagner, » dit-il.

Résultats de concours de radiation, automne 2011 (Minneapolis)
Jea.org, le 1er octobre 2011 [cache]

Yanni DahmaniSacramento Country Day School

 

Mis en ligne par:

Omar BOUAZZA

omarbouazza2@yahoo.fr

 

 

blocks_image_2_1.png

 

 

Yanni Dahmani

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=EN_FR&a=http%3a%2f%2fwww.zoominfo.com%2fp%2fYanni-Dahmani%2f1182992545

Mal Yanni Dahmani? 

Chef de jeu

Téléphone : (916) ***-***

ZingaMino LLC
109 chemin de Blakeslee
Folsom, California 95630
États-Unis

Description de la société :Vous aimez les jeux de société ? Vous aimez les DOMINOS ? Voici un nouveau jeu ZingaMino qui est une nouvelle tournure de la classique jeu de DOMINO qui vous font courir coloré... plus  

Partager cet article

Repost 0
Published by Omar Bouazza Athsaidha
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Athsaidha (Ouled Saida) - Omar BOUAZZA
  • Le blog de Athsaidha (Ouled Saida) - Omar BOUAZZA
  • : HISTORIQUE ET GENEALOGIE DU VILLAGE
  • Contact

Recherche

Liens